RMC Sport Coupe du monde de rugby

Coupe du monde: l'entraîneur adjoint du pays de Galles suspendu à cause de paris

placeholder video
Suspecté d'avoir parié sur des rencontres de rugby, Rob Howley, l'adjoint de la sélection du pays de Galles, a été suspendu ce mardi par le World Rugby. L'ancien international gallois était pressenti pour devenir le sélectionneur de l'Italie après la Coupe du monde au Japon. Il risque la suspension à vie.

Prétendant à la victoire pour la Coupe du monde 2019, qui commence ce vendredi au Japon, le pays de Galles a dû renvoyer son entraîneur adjoint Rob Howley. Comme le révèle le Daily Mail, l'adjoint du sélectionneur Warren Gatland est suspecté d'avoir enfreint la règle concernant les paris sportifs. 

Pressenti pour être le sélectionneur de l'Italie après la Coupe du monde

L'ancien international aux 59 sélections, occupait son poste depuis 11 ans et risque la suspension à vie pour avoir enfreint la règle numéro 6.3.1 du World Rugby. Comme le stipule ce règlement, aucun acteur du monde de rugby n'est autorisé à parier sur un match professionnel. Après la Coupe du monde, il était pressenti pour devenir le sélectionneur de l'Italie. Le World Rugby l'a déjà interdit de toute activité, avant qu'une commission de discipline ne l'entende. 

Privé de Coupe du monde par conséquent, Rob Howley a participé à son dernier entraînement ce lundi avant d'être évincé. Il serait remplacé par l'ancien ouvreur Stephen Jones après une décision prise par les cadres du groupe et le staff gallois. Le pays de Galles lancera sa Coupe du monde lundi prochain face à la Géorgie (12h15) et doit désormais faire face à ce scandale malvenu. 

GL