RMC Sport Coupe du monde de rugby

Coupe du monde: l’essentiel sans briller pour l’Italie face à la Namibie

placeholder video
L’Italie a bien entamé sa Coupe du monde 2019 en dominant ce dimanche la Namibie (47-22). Une victoire assortie du bonus offensif mais qui n’a guère rassuré sur le potentiel italien dans ce Mondial.

Placée dans une poule B extrêmement relevée avec surtout comme compagnons de batailles la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, l’Italie se devait d’entamer sa Coupe du monde 2019 par un succès bonifié face à la Namibie. Une mission accomplie ce dimanche au Hanazono Rugby Stadium d’Osaka sur un large score (47-22). Les coéquipiers de Sergio Parisse, qui est devenu le troisième joueur à disputer cinq Coupes du monde avec Mauro Bergamasco (Italie) et Brian Lima (Samoa), ont inscrit six essais par Tommaso Allan (25e), Tito Tebaldi (40e), Edoardo Padovani (40+3e), Carlo Canna (46e), Jake Polledri (69e) et Matteo Minozi (76e). Dans les rangs africains, ce sont Damian Stevens (5e), JC Greyling (56e) et Chad Plato (79e) qui ont scoré.

L’Italie en tête devant les All Blacks

Mais ce large succès n’a pas rassuré quant aux capacités italiennes et à leurs espoirs de bousculer les deux ogres de leur groupe. Qualité technique nettement insuffisante, nombreuses approximations, opportunités gâchées en raison d’excès d’individualisme, défense parfois approximative… les joueurs de Conor O’Shea n’ont pas offert une prestation pouvant inciter à l’optimisme.

La tâche tout de même accomplie, l’Italie, en tête de son groupe devant les All Blacks à la faveur du pont de bonus acquis ce dimanche, sera vite à nouveau à l’œuvre face au Canada jeudi (9h45) à Fukuoka. Avec pour mission à nouveau d’engranger le maximum de points avant la double montagne à gravir face aux Boks et la Nouvelle-Zélande. Valeureuse mais limitée, la Namibie a elle pour prochain adversaire l’Afrique du Sud voisine samedi à Aichi (11h45).

MI