RMC Sport

Coupe du monde - Laporte: "Les Anglais ne sont pas morts"

-

- - -

Bernard Laporte estime que tout espoir n’est pas perdu pour l’Angleterre malgré sa défaite contre le pays de Galles (28-25), samedi à Twickenham. Le membre de la Dream Team RMC Sport voit même les Anglais s’en sortir face à l’Australie la semaine prochaine et rallier les quarts de finale de leur Coupe du monde.

« Ce n’est pas possible de gagner un match en faisant autant de fautes au sol. Parce qu’en dehors de ça, j’ai trouvé que les Anglais faisaient un bon match. Ils ont une grosse défense et ils ont bien utilisé le ballon. Mais ils font cadeau de 21 points aux Gallois. Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster va passer une semaine atroce mais attention, ils ne sont pas morts ! S’ils se re-disciplinent, s’ils arrêtent de donner des points gratuitement et s’ils jouent comme ils l’ont fait là, ils peuvent s’en sortir.

Les Anglais ont pris un gros coup sur la tête, d’autant qu’il manque des joueurs importants à cette équipe du pays de Galles. Mais quand on voit le match que fait Alun Wyn Jones aujourd’hui… C’est le meilleur deuxième-ligne du monde ! C’est extraordinaire ce qu’il a fait : il saute en touche, il plaque, il gratte, il porte le ballon. Il a été monumental. Les cadres gallois ont été au rendez-vous.

« Je vois l’Angleterre sortir de la poule »

Maintenant c’est clair, les Anglais vont jouer un huitième de finale contre l’Australie samedi prochain. S’ils perdent, ils retournent à la maison et s’ils gagnent, ils finiront premiers ou deuxièmes de cette poule en fonction de Galles-Australie. Si j’étais sélectionneur de l’Australie, je me dirais que cette défaite anglaise ne m’arrange pas spécialement. Et que s’ils rééditent les mêmes choses, avec plus de discipline, il va falloir se les cogner. Je vois d’ailleurs l’Angleterre arriver à sortir de cette poule. »

Antoine Arlot