RMC Sport Coupe du monde de rugby

Coupe du monde: le sélectionneur américain répond au tacle sur les "quinze Donald Trump"

placeholder video
Gary Gold, le sélectionneur des Etats-Unis, a commenté avec étonnement le petit tacle glissé à son équipe par Eddie Jones, son homologue du XV d’Angleterre. Le technicien australien a déclaré qu’il jouerait face à "quinze Donald Trump" ce jeudi lors de la Coupe du monde 2019.

Il n’a pas très bien compris la punchline. Comme la plupart des gens d’ailleurs. C’est donc avec un certain étonnement que Gary Gold, le sélectionneur des Etats-Unis, a réagi à la sortie remarquée d’Eddie Jones, le coach australien de l’Angleterre. Ce dernier a déclaré que son équipe jouerait contre "quinze Donald Trump" ce jeudi lors de la Coupe du monde 2019.

"Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il veut dire par là, a déclaré l’entraîneur des USA, à deux jours du match entre les deux nations à Kobe, au Japon. Nous sommes juste une équipe qui doit vraiment se concentrer sur son propre jeu pour le moment. Nous devons nous préoccuper de ce que nous faisons en entrant sur le terrain. A ce stade, avec tout le respect dû, nous ne sommes pas une assez bonne équipe de rugby pour commenter ou répondre à ce genre de questions. Je ne sais pas ce que cela signifie."

"On sait qu’ils vont tout donner", a déclaré Jones

Au lendemain du carton de l’Angleterre contre les Tonga (35-3), pour son premier match dans ce Mondial, Eddie Jones avait déclaré se méfier des Eagles américains, malgré leur faible niveau sur le papier. "Ce sera comme quinze Donald Trump. Il faudra faire le job parce qu'on sait qu'ils vont tout donner, comme l'ont fait les Tonga. C'est excellent pour nous parce qu'il faudra être à notre meilleur niveau."

AJ avec AFP