RMC Sport Coupe du monde de rugby

Coupe du monde: le tableau des quarts de finale

placeholder video
Après la victoire du Japon face à l'Ecosse (28-21) ce dimanche dans le dernier match de la phase de poules, on connaît désormais le tableau final de la Coupe du monde 2019.

La phase de groupes de la Coupe du monde de rugby a rendu son verdict et les prétendants au titre connaissent désormais la suite de leur programme. Le XV de France affrontera le pays de Galles le dimanche 20 octobre à Oita à 9h15, heure française, là où les joueurs tricolores ont déjà pris possession des lieux. 

Finale le 2 novembre

En cas de qualification, les hommes de Jacques Brunel retrouveraient en demi-finale le vainqueur du duel entre l'Afrique du Sud ou le Japon, pays hôte de la compétition. Les Japonais se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire ce dimanche pour les quarts après leur succès face à l'Ecosse (28-21), alors que la tenue du match posait question en raison du typhon Hagibis. 

Dans l'autre partie du tableau, l'Angleterre, qui a terminé à la première place de la poule C sans affronter le XV de France, jouera face à l'Australie samedi 19 octobre à Oita. Dans tous les cas pour le XV de la Rose, ce sera un très gros choc dès les quarts et pour la future demi-finale, où ce sera au choix la Nouvelle-Zélande, les doubles tenants du titre ou l'Irlande. La grande finale aura elle lieu le 2 novembre prochain à Yokohama comme les deux rencontres des demi-finales.

Quarts de finale:

Samedi 19 octobre

1- Angleterre - Australie (9h15), Oita Stadium

2- Nouvelle-Zélande - Irlande (12h15) - Tokyo Stadium

Dimanche 20 octobre

3- Pays de Galles - France (09h15) - Oita Stadium,

4- Japon - Afrique du Sud (12h15) - Tokyo Stadium

Demi-finales

Samedi 26 octobre

Vainqueur du match 1 face au vainqueur du match 2 (10h) - International Stadium Yokohama

Dimanche 27 octobre

Vainqueur du match 3 face au vainqueur du match 4 (10h) - International Stadium Yokohama

Match pour la 3e place

Vendredi 1 novembre (10h) - Tokyo Stadium

Finale

Samedi 2 novembre (10h) - International Stadium Yokohama, 

GL