Coupe du monde: Le XV des Blacks sans Sonny Bill Williams face aux Boks

L'entraîneur des All Blacks, Steve Hansen, a placé deux de ses habituels cadres, l'ailier Ben Smith et le centre Sonny Bill Williams, sur le banc des remplaçants pour affronter l'Afrique du Sud, dans le choc du premier tour de la Coupe du monde, samedi (11h45) à Yokohama.
Hansen a préféré la fluidité de Ryan Crotty à la puissance de Sonny Bill Williams, 34 ans, 53 sélections, relégué sur le banc au côté de Ben Smith, 33 ans, 80 sélections.
Ioane et Retallick pas dans le groupe
"Dans le rugby moderne, il faut avoir en tête que l'important ce n'est pas forcément qui débute mais aussi quels sont les joueurs qui entrent en cours de match", a souligné Steve Hansen, dont l'équipe avait concédé un match nul (16-16) à domicile face aux Springboks, dans le Rugby Championship le 27 juillet.
Par ailleurs, les All Blacks, qui ont remporté les deux derniers Mondiaux, débuteront sans l'ailier Rieko Ioane, jugé hors de forme, et le deuxième ligne Brodie Retallick, qui se remet d'une blessure à une épaule.
Le XV de la Nouvelle-Zélande: B. Barrett - Reece, Lienert-Brown, Crotty, Bridge - (o) Mo'unga, (m) A. Smith - Cane, Read (cap.), A. Savea - S. Barrett, Whitelock - Laulala, Coles, Moody
Remplaçants: Taylor, Tu'ungafasi, Ta'avao, Tuipulotu, Frizell, Perenara, S.B. Williams, B. Smith