RMC Sport

Coupe du monde: les All Blacks cartonnent la Namibie

Les All Blacks ont surclassé la Namibie

Les All Blacks ont surclassé la Namibie - AFP

Sans surprise, la Nouvelle-Zélande a largement dominé la Namibie ce dimanche (71-9) lors de son troisième match de la Coupe du monde disputée au Japon. Malgré de nombreux changements, les doubles tenants du titre ont signé un festival avec onze essais au total.

Grandissime favori de ce Mondial nippon, la Nouvelle-Zélande a encore sorti un match énorme ce dimanche à Tokyo face à la Namibie. La sélection africaine a vaillamment résisté pendant trente minutes à un groupe kiwi largement remanié et privé de nombreux cadres.

La faible équipe namibienne a même mené en début de rencontre avant de se faire emporter (71-9). Après un petit temps d’adaptation pour régler les derniers automatismes, le rouleau-compresseur des All Blacks s’est mis en route et a tout écrasé sur son chemin avec pas moins de onze essais. 

Les Blacks pas encore qualifiés

Malgré trois victoires en autant de rencontres lors de cette Coupe du monde, la Nouvelle-Zélande n'est pas encore mathématiquement assurée de finir à l'une des deux premières places du groupe B. Leaders avec quatorze points sur quinze possibles, les partenaires de Beauden Barrett doivent encore affronter l'Italie, samedi prochain (6h45), pour leur dernier match des poules.

L'équipe océanienne peut désormais se contenter d'un match nul ou d'une défaite simple avec bonus défensif pour assurer sa qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Jean-Guy Lebreton