Coupe du monde: les All Blacks cartonnent la Namibie

Les All Blacks ont surclassé la Namibie - AFP
Grandissime favori de ce Mondial nippon, la Nouvelle-Zélande a encore sorti un match énorme ce dimanche à Tokyo face à la Namibie. La sélection africaine a vaillamment résisté pendant trente minutes à un groupe kiwi largement remanié et privé de nombreux cadres.
La faible équipe namibienne a même mené en début de rencontre avant de se faire emporter (71-9). Après un petit temps d’adaptation pour régler les derniers automatismes, le rouleau-compresseur des All Blacks s’est mis en route et a tout écrasé sur son chemin avec pas moins de onze essais.
Les Blacks pas encore qualifiés
Malgré trois victoires en autant de rencontres lors de cette Coupe du monde, la Nouvelle-Zélande n'est pas encore mathématiquement assurée de finir à l'une des deux premières places du groupe B. Leaders avec quatorze points sur quinze possibles, les partenaires de Beauden Barrett doivent encore affronter l'Italie, samedi prochain (6h45), pour leur dernier match des poules.
L'équipe océanienne peut désormais se contenter d'un match nul ou d'une défaite simple avec bonus défensif pour assurer sa qualification pour les quarts de finale de la compétition.