RMC Sport

Coupe du monde: les supporters irlandais chantent (très fort) sur le haka

Face au haka des joueurs de la Nouvelle-Zélande, les supporters irlandais ont réagi ce samedi en quarts de finale de la Coupe du monde en entonnant The Fields of Athenry.

La rencontre entre la Nouvelle-Zélande et l'Irlande était attendue pour le choc des quarts de finale des Coupe du monde. Si les All Blacks ont réalisé leur haka avant la rencontre avec le Kapa o Pango, les supporters irlandais n'ont pas manqué de se faire entendre dans les tribunes.

Un chant des supporters pour rivaliser 

Dans une ambiance bouillante au Stade Ajinomoto, les supporters se sont distingués en entonnant le chant The Fields of Athenry. Pas forcément au goût de tous mais voilà que cette action restera comme l'une des réponses au haka des All Blacks, à l'image de la réaction des joueurs du XV de France en 2007 en Coupe du monde. Les joueurs du XV de la Trèfle se sont eux alignés en ligne pour faire face comme souvent à l'impressionnant haka des Néo-Zélandais. 

Sur le terrain, la Nouvelle-Zélande a rapidement pris les devants pour infliger un cinglant 22-0 à la mi-temps. Les doubles tenants du titre ont livré une vraie démonstration, à l'image d'Aaron Smith, très en forme puisque le demi de mêlée a inscrit deux essais dès les 20 premières minutes de la rencontre. Et donner un avantage décisif à son équipe, au grand désarroi des Irlandais. A la fin, l'addition est corsée: 46-14 pour les All Blacks!

GL