RMC Sport

Coupe du monde: "Une fin horrible" pour l’Italie, éliminée sans jouer

La Squadra Azzurra

La Squadra Azzurra - @IconSport

. \nL’Italie a fait part de son immense tristesse après l’annulation du match contre les All Blacks à la Coupe du monde de rugby au Japon, qui scelle l’élimination des Azzurri.

L'annulation des matches Nouvelle-Zélande - Italie et Angleterre - France, programmés samedi pour la Coupe du monde de rugby au Japon, a suscité des réactions contrastées de la part des équipes, partagées entre tristesse, fatalité et volonté de positiver. Pour l’Italie, c’est le sentiment d’un immense gâchis qui prédomine.

"Un jour sombre pour nous tous"

Une fin "horrible". L'Italie du sélectionneur Conor O'Shea était certainement la plus abattue des quatre équipes concernées par l'annulation des matches en raison du typhon Hagibis qui menace. "Ces garçons ont donné leur vie pour le rugby italien et leur Coupe du monde s'est terminée sur un terrain d'entraînement au lieu du stade", déplorait l'Irlandais, surtout triste pour son talonneur Leonardo Ghiraldini qui voit sa carrière se terminer sans jouer.

L'annulation est d'autant plus frustrante qu'elle scelle l'élimination de l'Italie, qui avait encore une chance - certes très théorique - de passer en quarts en cas de victoire sur les All Blacks. "On ne sait jamais ce qui peut se passer sur un terrain", a estimé O'Shea. "Nous avions une chance de nous qualifier. Je ne dis pas que nous les aurions battus, mais nous voulions terminer sur le terrain. C’est un jour sombre pour nous tous et c'est difficile à exprimer."

Avec AFP