RMC Sport Coupe du monde de rugby

France-Afrique du Sud: "Il va être en pleine forme", Guazzini n'a aucun doute sur Dupont

placeholder video
Titulaire pour le quart de finale de Coupe du monde de rugby face à l'Afrique du Sud ce dimanche (21h), Antoine Dupont devra jouer avec un casque en raison de sa blessure survenue au visage il y a plus de trois semaines. Pour Max Guazzini, qui a échangé avec le capitaine des Bleus, les suiveurs ont "plus d'appréhensions" que le principal intéressé.

Max Guazzini a eu l'occasion d'accompagner Antoine Dupont et ses coéquipiers lors de la visite jeudi du chantier de Notre-Dame de Paris. Présent lors des Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC, l'ancien vice-président de la LNR a affiché sa confiance quant au retour en forme du capitaine des Bleus.

"Il va être en pleine forme"

Blessé face à la Namibie il y a plus de trois semaines et opéré dans la foulée d'une fracture maxillo-zygomatique, Antoine Dupont va effectuer son retour à la compétition lors du quart de finale de Coupe du monde (ce dimanche à 21h) face à l'Afrique du Sud. "Je crois que nous avons plus d'appréhensions que lui", a jugé Guazzini. "On ne connaît pas la vraie nature de sa blessure et son importance. Je connais Fabien Galthié, jamais il n'aurait pris la décision de faire jouer Antoine si ce n'était pas possible."

Président du Stade français lors du passage en tant que joueur de Fabien Galthié, Max Guazzini est "tout à fait confiant" quant à la capacité d'Antoine Dupont à répondre présent. "Il va être en pleine forme", a lancé l'ex-dirigeant. "J'étais avec lui il y a deux jours lors de la visite de Notre-Dame-de-Paris, avec toute l'équipe de France. Il était tout à fait normal, content, acclamé par tout le monde."

"On s'est fait la bise naturellement, il n'y avait aucun souci", a ironisé Guazzini sur Dupont, touché au visage. Face aux Boks, le joueur du Stade toulousain sera contraint d'évoluer avec un casque. "Une précaution", balaie Guazzini. Passé en conférence de presse ce vendredi, le principal intéressé a indiqué qu'il se sentait "très bien".

GL