
France-Galles: deux essais en huit minutes, les Bleus ont démarré fort
L'équipe de France a réussi un départ canon contre le pays de Galles en quart de finale de la Coupe du monde de rugby. Le XV de France a marqué deux essais grâce à Sébastien Vahaamahina et Charles Ollivon, pour mener 12-0 après 9 minutes de jeu.
Vahaamahina enfonce la ligne galloise
Sébastien Vahaamahina a été le premier à frapper pour récompenser l'énorme pression mise par les Bleus dans le camps du pays de Galles. Gêné dans son en-but, le coup de pied de Dan Biggar n'a pas dépassé les cinq mètres. Une touche parfaitement gérée par les Bleus, qui ont ensuite enchaîné les temps de jeu au sol devant la ligne galloise. Vahaamahina a finalement fait craquer la défense pour ouvrir le score.
Les Bleus savent accélérer
Après un essai au sol, les Bleus ont régalé ballon en main. Un crochet fulgurant de Virimi Vakatawa a mis dans le vent un défenseur gallois, créant un décalage dont le XV de France a profité. Ses coéquipiers, parfaitement au diapason, ont suivi le mouvent pour relayer le cuir jusqu'à Charles Ollivon. Le troisième-ligne s'est retrouvé seul pour aller aplatir sous les poteaux.
Une erreur sanctionnée
Malheureusement, cette entame parfaite a été entachée par un essai offert aux Gallois. Un ballon perdu par Guilhem Guirado a profité à Aaron Wainwright, parti dans le dos des défenseurs pour ramener les Gallois à cinq points des Bleus (7-12, 13e).