RMC Sport Coupe du monde de rugby

Mondial 2019: Carter avoue qu'il est "sûrement plus heureux que les Français"

placeholder video
Interrogé ce mercredi par RMC Sport, Dan Carter a évoqué le tirage au sort de la Coupe du monde 2019, effectué ce matin. L'ouvreur néo-zélandais avoue que son équipe a été mieux servie que le XV de France.

Double tenante du titre, la Nouvelle-Zélande va connaître une entame de Coupe du monde 2019 plutôt tranquille. Si les All Blacks croiseront le fer avec l'Afrique du Sud dans le groupe B, leur autre adversaire le plus fort sur le papier est l'Italie. Un tirage bien plus abordable que celui du XV de France, qui affrontera l'Angleterre et l'Argentine d'entrée. Double champion du monde, Dan Carter a évoqué ce tirage au micro de RMC Sport.

A lire aussi >> Mondial 2019: le XV de France dans le groupe de la mort avec l'Angleterre et l'Argentine

"Je suis sûr qu’ils voudront sortir les Anglais"

"En tant que Néo-Zélandais, je suis sûrement plus heureux que les Français en ce moment, avoue l'ouvreur du Racing 92. Ils ont écopé ce qu’ils appellent la poule de la mort. C’est une poule très difficile, mais vous pouvez voir la chose comme positive. S’ils jouent bien, ils pourront accéder aux phases finales. Je suis sûr qu’ils voudront sortir les Anglais dès les matchs de poule, c’est ce que les Français voudraient voir."

A lire aussi >> Mondial 2019: "De toute façon, il faut battre tout le monde", estime Laporte

"Oui c’est une poule difficile, ça les fera travailler plus dur. Ils continueront à se construire les deux prochaines années, donc ils pourront construire une équipe, et c’est l’opportunité pour eux d’aller au bout."

VIDEO: Cinq questions sur la poule du XV de France au Mondial 2019

AA avec JFP