RMC Sport

Covid: des nouveaux cas pour l’équipe du Munster, toujours bloquée en Afrique du sud

Bloqué en Afrique du Sud après la détection d'un premier cas de covid, le Munster a confirmé la détection de neuf nouveaux positifs au sein du groupe, ce mardi matin. Joueurs et membres du staff concernés ont été placés à l'isolement.

La province du Munster, bloquée en Afrique du Sud après la détection d’un premier cas positif au Covid-19 parmi ses joueurs, a enregistré neuf cas positifs ce mardi, comprenant à la fois des joueurs et des membres du staff. Ces individus vont donc être transférés vers un hôtel du Cap où ils vont devoir rester jusqu’à la fin de leur période d’isolement.

"Les 38 autres membres du groupe ont tous obtenu des résultats négatifs et continuent de s'isoler individuellement dans leurs chambres où ils se trouvent depuis dimanche soir", précise le Munster dans un communiqué publié ce mardi. Les résultats communiqués sont ceux de tests effectués la veille. D’autres tests ont été pratiqués sur le groupe ce mardi.

Les joueurs négatifs autorisés à retourner en Irlande

La formation irlandaise s'était déplacée en Afrique du Sud avec trois autres équipes européennes pour y disputer la sixième journée de la compétition United Rugby Championship face à des franchises sud-africaines. Mais la découverte dans le pays d'un nouveau variant du Covid-19, baptisé Omicron et jugé "préoccupant" par l'OMS, a provoqué le report des quatre matches programmés le week-end dernier.

Si l'équipe italienne des Zebre et les Scarlets (pays de Galles) ont pu regagner leur pays, l'équipe galloise de Cardiff s'est retrouvée, comme le Munster, bloquée en Afrique du Sud après la détection de deux cas positifs au coronavirus dans son effectif. "Comme l'a souligné le gouvernement irlandais lundi, ceux qui ont reçu des résultats négatifs ont reçu l'autorisation de voyager des autorités sud-africaines", précise toutefois le Munster.

QM