RMC Sport

Décès d’un joueur d’Aurillac: une cagnotte en soutien à la famille, autopsie ce lundi

Un ballon de rugby

Un ballon de rugby - AFP

Le dramatique décès d’un jeune joueur d’Aurillac suite à un choc sur le terrain lors d’un match amical bouleverse le monde du rugby. Alors l’autopsie est prévue ce lundi, ses coéquipiers du Stade Aurillacois ont lancé une cagnotte sur le web afin de soutenir sa famille dans cette épreuve.

Le décès de Louis Fajfrowski, jeune (21 ans) joueur d’Aurillac en Pro D2 victime d’un choc puis de plusieurs malaises cardiaques lors d’un match amical face à Rodez, continue de provoquer une émouvante onde de choc dans la famille du rugby français. Et les moyens d’aider la famille du joueur dans cette terrible épreuve commencent à s’organiser. 

Une cagnotte sur internet, que l’on peut retrouver ici, a ainsi été lancée par ses partenaires de jeu du Stade Aurillacois pour récolter des fonds afin de ''montrer tout notre soutien à la famille de Louis''. Ce samedi à 14h30, alors qu’il reste encore vingt jours pour participer, 2580 euros avaient déjà été récoltés. L’autopsie du corps de Fajrowski, elle, devrait avoir lieu ce lundi à 13h30. En attendant les résultats, et par respect pour la famille, les dirigeants du rugby français contactés par RMC Sport n’ont pas souhaité s’exprimer sur ce drame.