FFR : Salviac n'est plus candidat (sa licence s'est perdue...)

- - -
La lutte pour le trône compte désormais un prétendant de moins. Pierre Salviac a « tapé en touche » dans sa quête de présidence de la FFR. Le journaliste l’a annoncé sur sa page Facebook « Salviac président », soutenue par 578 « fans ». Pour expliquer ce retrait, l’ancien commentateur pointe une mystérieuse disparition.
« A ce jour, je constate que mon renouvellement de licence de dirigeant s'est perdu entre La Réunion et la Fédération, explique Salviac. C'est ballot ;-( Par conséquent, n'étant pas éligible, je tape en touche s'agissant de ma candidature à la présidence de la FFR tout en remerciant ceux qui soutenaient mon projet. »
A lire aussi >> "Menaces", "mensonges", "milieu mafieux"... Laporte charge Camou
« Une bataille de chiffonniers »
Pour être candidat, deux licences de dirigeant au cours des cinq dernières années sont exigées. Salviac, dirigeant lors de la saison 2015-2016 du club de Saint-Pierre, champion de la Réunion, attendait son renouvellement pour 2016-2017. Et ce dernier s’est perdu dans les limbes.
Cet épisode curieux fait suite aux dénonciations de Bernard Laporte, autre candidat, des manœuvres frauduleuses du titulaire du poste Pierre Camou, candidat à sa succession. Un climat délétère que Salviac se réjouit d’avoir quitté. « J'étais dans le débat d'idées. Vu la bataille de chiffonniers dans laquelle s'engage la campagne, j'ai moins de regrets de quitter le terrain », conclut Salviac.
A lire aussi >> Laporte: "Je vise la FFR pour changer les choses"