RMC Sport

Fidji: l’épidémie de Covid-19 contrôlée, le match contre la France aura bien lieu

Semi Radradra

Semi Radradra - AFP

INFO RMC SPORT. Alors que plusieurs joueurs et membres du staff avaient été testés positifs la semaine dernière, les Fidji, rassemblés à Limoges, ont réussi à endiguer l’épidémie de Covid-19. Le match contre le XV de France a donc, aujourd’hui, toutes les chances d’avoir lieu la semaine prochaine à Vannes.

La menace fantôme s’éloigne. Confrontée à plusieurs cas de Covid-19 la semaine dernière, aussi bien chez les joueurs que les membres du staff dont le sélectionneur Vern Cotter, la sélection fidjienne peut souffler. Les nouveaux tests effectués lundi puis mercredi sont en effet rassurants.

Selon les informations de RMC Sport, tous sont négatifs, à une exception près, grâce aux mesures prises depuis le début du rassemblement à Limoges. Le joueur concerné, dont les résultats n’ont pas été jugés concluants, a été placé à l’isolement.

Pour le reste du groupe, tout le monde a pu reprendre l’entrainement collectif sous les ordres de l’ancien manager de Clermont et du MHR. La préparation des Fidji, qui se poursuivra à Saint-Etienne à partir de dimanche, va donc pouvoir monter en intensité huit avant de défier les hommes de Fabien Galthié.

Avec Semi Radradra

La semaine prochaine, les Fidji, privés du match amical contre le Portugal, débuteront la Autumn Nations Cup contre le XV de France à Vannes. Comme révélé par RMC Sport en début de semaine, le centre de Bristol Semi Radradra a rejoint ses partenaires mercredi à Limoges afin de préparer ce match.

L’ancien joueur de l’UBB, qui avait été annoncé forfait après s’être blessé en finale du Challenge européen contre Toulon, va continuer à travailler avec le staff médical pour tenir sa place contre les Bleus et un certain Virimi Vakatawa. Pour un match dans le match terriblement prometteur, disputé malheureusement dans un stade de la Rabine vide.

En revanche, comme évoqué mardi, l’ancien deuxième ligne du Racing 92 Leone Nakarawa, pas prêt en raison d’un genou douloureux, est resté à Glasgow afin de poursuivre les soins.

Jean-François Paturaud