RMC Sport

Fidji: Radradra et plusieurs joueurs positifs avant les Bleus

Le XV de France pourrait affronter une équipe des Fidji amoindrie dimanche à Vannes (16h15) dans le cadre de la Coupe d’Automne des Nations. Quatre joueurs, dont Semi Radradra, ont été testés positifs au Covid-19 en début de semaine.

Comme indiqué par Rugbyrama, le centre fidjien et capitaine de la sélection, Semi Radradra a été testé positif au Covid-19 en début de semaine. Selon nos informations, trois autres joueurs sont également concernés. L’ensemble du groupe est de nouveau testé ce jeudi matin, trois jours avant le match contre le XV de France à Vannes, (dimanche à 16h15), les résultats sont attendus dans la soirée. La participation de Radradra à ce premier match de la Coupe d’Automne des Nations est donc incertaine.

Une première alerte il y a deux semaines

Les Fidjiens ont rejoint Saint-Etienne dimanche après s’être entraînés à Limoges. Plusieurs cas de coronavirus avaient été signalés il y deux semaines mais la situation sanitaire au sein de la sélection des joueurs du Pacifique s’était améliorée. La Fédération française de rugby a été informée de ces nouveaux cas positifs mercredi soir.

Côté Bleus, la composition se dessine. En première ligne, Demba Bamba et Camille Chat devraient être titularisés après avoir été remplaçants face au pays de Galles puis face à l’Irlande lors du Tournoi des VI Nations. Touché à un genou, Anthony Bouthier ne devrait pas rejouer sur ses anciennes terres bretonnes. Il laisserait alors la place au Toulousain, Thomas Ramos.

MI avec Jean-François Paturaud