RMC Sport

France-Argentine: les Bleus retrouvent aussi des couleurs à l’audimat

Le XV de France a enfin retrouvé la victoire samedi en dominant l’Argentine (28-13). Le tout dans un stade Pierre-Mauroy à Lille nanti d’une belle affluence et avec une solide audience sur France 2.

Le XV de France retrouve un peu d’allant sur et en dehors du terrain. Après avoir peiné à garnir les tribunes du Stade de France face à l’Afrique du Sud, les Bleus ont rassemblé 40.000 spectateurs au stade Pierre-Mauroy de Lille qui dispose d’une capacité de 50.000 places. Un résultat relativement satisfaisant, démontrant que le XV de France dispose encore d’une base solide de supporters malgré des résultats décevants ces dernières années.

Encore battus par le Commissaire Magellan

Sur l’audimat également, les chiffres des Bleus sont décents après cette victoire sur l’Argentine (28-13). Cette affiche a compilé 3,7 M de téléspectateurs (avec un pic à 4,3 M), pour 16,7% de part de marché. Un résultat dans la même veine que la semaine passée face aux Boks (3,8 M) avec une affiche un peu moins alléchante pour le grand public. Encourageant donc.

Mais encore insuffisant pour truster la première place des audiences de la soirée qui est revenue à France 3 avec Commissaire Magellan (4,4 M) devant TF1 et Danse avec le Stars (4,1 M) et donc le XV de France.

MI