RMC Sport

Le XV de France entre "joie" et "soulagement" après sa victoire contre l'Argentine

Les Bleus ont mis un terme à la spirale de la défaite en battant l’Argentine (28-13) samedi à Lille. De quoi redonner le sourire aux joueurs du XV de France, soulagés, heureux mais pas euphoriques après la rencontre.

Enfin une victoire pour le XV de France. Samedi soir à Lille, les Tricolores qui restaient sur cinq défaites de rang ont à nouveau goûté au succès en dominant l’Argentine (28-13) pour leur deuxième test match de novembre. "Il y a de la joie et du soulagement bien sûr, commentait le 2e ligne des Bleus Yoann Maestri en zone mixte. Beaucoup de fatigue aussi parce que ça a été un match rude." Benjamin Fall évoque lui aussi du "soulagement", mais celui "d’avoir effacé la défaite contre l’Afrique du Sud." "On avait envie de réagir de la plus belle des manières, poursuit l’arrière international. On ne s’enflamme pas, on a envie de bien terminé notre série face aux Fidji."

Fickou: "On était énervé"

"Il y avait des sourires après une victoire qu’on attendait, témoigne Louis Picamoles. Ça fait beaucoup de bien à l’équipe. Ça nous conforte dans les efforts qu’on fait quotidiennement ensemble." Gaël Fickou, aussi, était un joueur soulagé après la victoire face aux Pumas. "Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné comme ça, avec la manière. Il faut qu’on prenne conscience du talent que l’on a dans cet effectif, de la chance qu’on a aussi de pouvoir porter ce maillot. On était très énervé, on s’est reconcentré et ça s’est vu ce soir (samedi)." Le XV de France affrontera les Fidji samedi au Stade de France.

La rédaction avec JFP et WT