France-Argentine: les Bleus sont repartis sans Lauret

"On gagne ensemble, on perd ensemble" dit l'adage. Mais rien n'est précisé pour le retour en car après la rencontre. Les Bleus ont gagné contre l'Argentine (23-21) pour leur premier match de la Coupe du monde de rugby, mais ont oublié Wenceslas Lauret au Tokyo Stadium.
Un contrôle antidopage un peu trop long
Ayant passé beaucoup de temps pour souscrire au contrôle antidopage usuel d’après-match, il a été laissé aux bons soins des émissaires du World Rugby... qui ont oublié que le Racingman n’était pas monté dans le bus des Bleus, parti sans lui. Un gros quart d’heure d’attente et Lauret a pu rejoindre les siens avec les plus plates excuses de l’organisation.
Angleterre-Tonga dimanche
Cela ne devrait sûrement pas priver le troisième ligne aile de la joie de la victoire, arrachée de justesse aux Argentins. Les Bleus ont tremblé jusqu'au bout après avoir repris l'avantage grâce à un drop de Camille Lopez. Une ultime pénalité argentine a échoué juste à côté du montant. Alors que les Argentins avaient une dernière offensive pour renverser la situation, les Français ont réussi à récupérer le ballon au sol. Ils prennent la tête du groupe C en attendant l'affrontement entre l'Angleterre et les Tonga, dimanche.