RMC Sport

France-Argentine: Michalak éteint la polémique lancée par la presse argentine

placeholder video
Invité du Super Moscato Show le 12 septembre, Frédéric Michalak s'était montré optimiste pour le XV de France avant son match d'ouverture en Coupe du monde face à l'Argentine, ce samedi (9h15). Des propos repris par la presse locale. Michalak a tenu mettre un terme à la polémique ce mardi.

Du haut de ses 77 sélections avec l'équipe de France, Frédéric Michalak a un avis qui compte. Invité du Super Moscato Show le 12 septembre, l'ancien ouvreur se montrait confiant pour le XV de France pour son premier match de Coupe du monde (20 septembe-2 novembre) face à l'Argentine ce samedi (9h15). 

"Je n’ai pas vu une équipe française en-dessous de celle de l’Argentine sur les derniers matchs (...) Pour moi cette équipe d'Argentine est en fin de course", déclarait Frédéric Michalak sur nos antennes. Des propos qui ont eu un écho dans la presse argentine, à l'image de Clarin et La Nacion, deux des principaux journaux du pays qui ont repris les propos de l'ancien joueur français.

"L'Argentine est une grande nation du rugby" 

"Nicolas Sanchez fait partie des bons ouvreurs mais ce n’est pas le meilleur du monde", déclarait encore Frédéric Michalak sur le demi d'ouverture des Pumas. "Nous préférons ne pas penser à ce genre de choses. La seule chose à faire, c’est de se concentrer à 100 % sur notre match, ne penser qu’au rugby et rien d’autre. Dans notre esprit, c’est la seule chose qui doit compter", a réagi le principal intéressé, interrogé par les médias locaux à quelques jours de l'affiche entre la France et l'Argentine

De son côté, Frédéric Michalak s'est défendu ce mardi face à la polémique qui commençait à monter en Argentine. "Je tiens à préciser que les commentaires sur une émission "décalée" concernant l'équipe d'Argentine n'étaient en aucun cas un manque de respect! L'Argentine est une grande nation du rugby avec des joueurs argentins qui nous ont souvent volés notre flair français", a commenté le sextuple vainqueur de la Coupe d'Europe sur son compte Twitter. 

GL