RMC Sport

France-Ecosse: le maintien du match va être confirmé

Le Comité des VI Nations, rassuré par les nouveaux tests négatifs au sein du XV de France, va officiellement donner cet après-midi son accord à la tenue du match entre la France et l’Ecosse dimanche (16h) comptant pour la 3eme journée du Tournoi des VI Nations.

Ce n’est plus qu’une question d’heures. Le match entre la France et l’Ecosse, rendu très incertain en début de semaine par les nombreux cas de Covid-19 dans les rangs français, aura bien lieu dimanche après-midi (16h) au Stade de France, à moins évidemment d’une nouvelle épidémie à Marcoussis dans les jours à venir… "a situation est sous contrôle, cela va dans le bons sens mais il peut bien sûr se passer malheureusement beaucoup de choses d’ici dimanche", selon une source proche du dossier.


Les nouveaux tests négatifs passés par les joueurs et les membres du staff, encore opérationnels, à Marcoussis ont rassuré les organisateurs de la compétition. Le Comité des VI Nations est sur le point de donner son feu vert à la tenue la rencontre comptant pour la 3eme journée du Tournoi des VI Nations.


L’information, qui n’a pas encore été officialisée, devrait être confirmée via un communiqué dans les heures à venir. Privé de onze joueurs dont le capitaine Charles Ollivon ou encore le demi de mêlée Antoine Dupont, mais aussi de plusieurs membres de l’encadrement dont Fabien Galthié, le XV de France tentera malgré tout de décrocher un nouveau succès ce week-end après les victoires en Italie et à Dublin.

Jean-François Paturaud