RMC Sport

France-Galles: un hommage rendu à Thomas Lacelle, mort dans un accident

Le coup d'envoi du match entre le XV de France et le Pays de Galles, comptant pour le Tournoi des VI Nations, a été précédé d'un moment de recueillement pour Thomas Lacelle, jeune ailier de 25 ans mort dans un accident de la route.

Le monde du rugby a salué la mémoire de Thomas Lacelle. Avant le coup d'envoi du match du Tournoi des VI nations entre le XV de France et le Pays de Galles ce samedi soir, un hommage a été rendu au jeune ailier de Provence Rugby, mort à l'âge de 25 ans dans un accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi.

Les joueurs des deux sélections ont respecté une minute de silence, pendant qu'un portrait était diffusé sur l'écran géant du Stade de France.

Avant la rencontre, Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, avait annoncé la tenue de ce "moment de recueillement" pour le joueur. "La FFR s'associe à la douleur de sa famille, de son club et du monde du rugby", a écrit le dirigeant, qui avait auparavant adressé ses "plus sincères condoléances" après avoir appris cete "tragique nouvelle".

"Nous n’arrivons pas à réaliser"

Thomas Lacelle a perdu la vie dans un accident de la route, en perdant le contrôle de son véhicule avant de heurter violemment la rambarde d'un pont sur la commune de Saint-Junien (Haute-Vienne), selon les premiers éléments de l'enquête. Il se trouvait seul à bord de la voiture.

"Nous n’avons pas de mot et n’arrivons pas à réaliser, mais c’est bien l’un des nôtres qui s’en est allé aujourd’hui, a réagi son club, qui évolue en Pro D2. Nos pensées émues vont à tous ceux qui le côtoyaient. Aujourd’hui, le club perd l’un des siens. Une étoile de plus qui brillera dans le ciel provençal".

JA