RMC Sport

Kelleher : « Un challenge difficile »

Pour le demi de mêlée néo-zélandais Byron Kelleher, cette rencontre de samedi, XV de France – All Blacks, est très importante en vue de la Coupe du Monde 2011.

Byron Kelleher ne sera pas sur la pelouse du Stade Vélodrome samedi, avec les All Blacks, pour affronter la France dans le dernier test-match de cette tournée d’automne. Après 57 sélections sous le maillot néo-zélandais, le demi de mêlée a pris sa retraite internationale avec un dernier match... face à la France. Le fameux quart de finale de Coupe du Monde à Cardiff (20-18) ! Aujourd’hui au Stade Toulousain, le Néo-Zélandais estime toutefois que cette rencontre doit servir à la jeune équipe All Black avant le Mondial 2011. « Lors de la prochaine Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande en 2011, les All Blacks auront plus de pression car ils joueront à domicile, explique Kelleher. Nous avons une équipe jeune et c’est pour cela que Graham Henry (l’entraîneur néo-zélandais, ndlr) a emmené beaucoup de jeunes joueurs en France pour les faire jouer à Marseille et qu’ils ressentent la pression. Ceci afin qu’ils trouvent par eux-mêmes des solutions pour gérer cela. En 2011, le public attendra vraiment que les All Blacks gagnent, et ce sera vraiment un challenge difficile pour eux. »

Byron Kelleher sera d’ailleurs dans les tribunes du Vélodrome samedi pour encourager son équipe. Juste après la rencontre Toulouse-Montauban (14h30), le demi de mêlée partira aussitôt vers Marseille pour assister à la rencontre programmée à 20h45.

La rédaction