Coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle Zélande
Vingt équipes participent à la compétition, et sont réparties dans 4 poules de 5 équipes. Les deux premiers de chaque poule, soit 8 équipes, sont qualifiés pour les quarts de finale. Lors de la finale, le 23 octobre 2011 sur la pelouse de l’Eden Park à Auckland, la Nouvelle-Zélande vient à bout de la France sur le score de 8 à 7 et s’offre ainsi son deuxième titre mondial après celui de 1987, remporté face à la même équipe. L’Australie accroche le podium en remportant le match pour la troisième place sur un score de 21-18 face aux Pays de Galles.


Déjà du bleu dans l'esprit des All Blacks


Coupe du monde 2011 : moins d'argent dans les caisses


Les Blacks n’enterrent pas les Bleus


Kelleher : « Un challenge difficile »


Harmon : « Les Néo-Zélandais sont passés à autre chose »


Nouvelle-Zélande - Tonga en ouverture


Le Canada qualifié retrouvera la France et les Blacks


Un Mondial en péril


Nouvelle-Zélande/Tonga en ouverture


Carter : « Je vis un sale moment »

Quel XV de France dans le Tournoi ?
L'équipe de France est–elle armée pour gagner en Irlande et ensuite pour remporter le Tournoi des 6 Nations ? Ou est–ce encore une équipe expérimentale destinée à préparer la Coupe du Monde 2011 ? Un XV à court ou à long terme ?

Kelleher heureux de jouer la France
Le demi de mêlée néo-zélandais du Stade Toulousain, Byron Kelleher, n’est pas inquiet à l’idée de jouer le XV de France en match d’ouverture de la Coupe du Monde 2011, événement qui aura lieu sur le sol des All-Blacks.

Clerc : « Très compliqué »
Vincent Clerc a réagi au tirage au sort de la Coupe du monde 2011 qui verra la France affronter la Nouvelle-Zélande en match de poule.

Chabal : « Objectif : Coupe du Monde 2011 »
Sébastien Chabal fait partie des 26 joueurs appelés pour la double confrontation face aux Wallabies australiens. La star française du dernier Mondial nous parle de son retour chez les Bleus.