RMC Sport

"Le seul lieu qui nous reste pour lui": la famille de Medhi Narjissi va retourner en Afrique du Sud, un an après sa disparition

placeholder video
Un an après la disparition en mer du jeune espoir français Medhi Narjissi lors d’un stage du XV de France des moins de 18 ans en Afrique du Sud, son père Jalil Narjissi annonce samedi à la Dépêche du Midi que lui et sa famille vont se rendre à Dias Beach fin juillet pour se recueillir.

Un travail de deuil toujours impossible. Le 7 août 2024, Medhi Narjissi, jeune espoir du Stade Toulousain de 17 ans, disparaissait en mer, en Afrique du Sud, alors qu’il était en stage avec l’équipe de France des moins de 18 ans. Onze mois plus tard, l'enquête est toujours en cours mais son corps n’a pas été retrouvé. Une terrible douleur pour sa famille qui a souhaité retourner sur les lieux du drame, à Dias Beach, à la fin du mois de juillet.

"Une obligation de nous rendre là-bas"

"C’est un endroit maudit pour nous, mais c’est malheureusement le seul lieu qui nous reste pour lui", explique son père, Jalil Narjissi, dans un entretien à La Dépêche du Midi. "Medhi n’est jamais revenu à la maison. Nous n’avons rien pour nous recueillir. Nous n’avons pas commencé notre deuil parce que la vérité n’a pas encore été faite. Pour nous, c’est une obligation de nous rendre là-bas. Ça nous fait très mal, mais on est obligé de s’y rendre, pour notre fils."

Une plainte va être déposée contre le prestataire

À propos de l’enquête, Jalil Narjissi confirme qu’il sera entendu en Afrique du Sud et son intention de porter plainte contre le prestataire (Frédéric Plachési). "C’est lui qui connait les lieux, c’est à lui de s’opposer aux décisions dangereuses, c’était son obligation. Il encadre les équipes nationales françaises depuis plusieurs années, il a une obligation de sécurité. Même si les encadrants sont les premiers responsables, c’était à lui de s’opposer physiquement et verbalement, à cette mise à l’eau."

Au début du mois de juin, un juge d'instruction du parquet d'Agen a procédé à la mise en examen de l'ancien manager des U18 français Stéphane Cambos, après celle du préparateur physique Robin Ladauge le 16 mai dernier.

ABr