Rugby: le Toulousain Arnold plaît à Eddie Jones en vue de la Coupe du monde

Les jumeaux Arnold, Rory et Richie, vont-ils se retrouver sous le maillot australien lors de la prochaine Coupe du monde en France? C’est une possibilité. Car pour le moment, dans la famille, seul Rory (32 sélections) est international. Il a disputé la dernière Coupe du monde au Japon, mais n’était pas de la tournée d’automne en Europe.
Actuellement au Japon, au sein des Hino Red Dolphins (2e division), Rory Arnold est à l’arrêt après que son club ait annoncé la cessation des activités sportives suite à un scandale d’après match et une soirée des joueurs trop arrosée. Ces derniers sont accusés de s’être mal comportés dans un bar d’Oita après un match, notamment auprès du personnel.
Jones compte tester Richie Arnold en préparation cet été
Loin de ces considérations, Richie Arnold prépare un huitième de finale de Champions Cup avec Toulouse, face au Bulls (dimanche, 16h). Joueur important du pack toulousain, double champion de France (2019, 2021) et champion d’Europe (2021), l’immense deuxième ligne (2m08) n’a de son côté jamais été appelé chez les Wallabies.
Cela pourrait changer. Selon nos informations, le nouveau sélectionneur Eddie Jones lui a signifié qu’il comptait le tester en préparation cet été et devrait le convier au stage des Australiens. Richie Arnold devra le convaincre afin de disputer l’édition 2023 du Rugby Championship qui aura lieu au mois de juillet, sur trois journées seulement cette année. L’Australie se déplacera en Afrique du Sud (9 juillet), avant de recevoir l’Argentine (15 juillet) et la Nouvelle-Zélande (29 juillet).