Matthieu Lartot donne des nouvelles rassurantes après son amputation

Matthieu Lartot donne des nouvelles positives dans son nouveau combat contre le cancer. Ce vendredi, dans un post sur Instagram, le journaliste a indiqué que son "amputation s'est bien passée". En retrait de son poste de commentateur du rugby sur France Télévisions depuis sa rechute, l'homme de 43 ans a commencé sa rééducation depuis deux semaines.
"La chimio a fonctionné et l'opération a fait le reste", a écrit Matthieu Lartot, qui s'était confié sur sa maladie en avril dernier. "Le moral est au top", assure la voix du XV de France. "Les résultats de l'anapath sont tombés il y a deux jours: ils sont excellents", a-t-il encore partagé.
"Il me reste beaucoup de travail pour remarcher"
Matthieu Lartot souffre d'un synovialosarcome, une tumeur maligne présente au niveau des articulations du genou. Afin de favoriser sa guérison, il avait fait le choix de l'amputation pour "une question de survie". "Il ne s'agit pas de crier victoire trop vite car cette foutue maladie est sournoise mais les traitements sont derrière moi et désormais il s'agira simplement d'une simple surveillance tous les trois mois pendant trois ans", a confié ce vendredi Lartot.
"D'ici là, il me reste beaucoup de travail pour remarcher mais je donne tout au quotidien pour revenir au mieux, a poursuivi Matthieu Lartot. Il faut savoir profiter chaque jour des petits progrès, pas à pas... Ce week-end, je vais pouvoir savourer ma première 'permission' pour retrouver la famille à la maison après un mois de clinique et de centre de rééducation."
Le groupe France Télévisions est co-diffuseur de la Coupe du monde de rugby 2023, organisée en France entre le 8 septembre et le 28 octobre. De son côté, Matthieu Lartot avait clairement visé cette échéance, où il aimerait assister "en tant que supporter" au match d'ouverture. En attendant, comme il le souhaitait, il va avoir quelques semaines pour s'acclimater à sa nouvelle mobilité.