Mort d'Aramburu: arrêté en Hongrie, le principal suspect du meurtre voulait "se battre" en Ukraine

Quatre jours après le meurtre de l'ancien joueur de rugby Federico Martin Aramburu à Paris, le principal suspect a été arrêté en Hongrie. Loïk Le Priol a été interpellé à Zohony, à la frontière hungaro-ukrainienne. Il cherchait à rejoindre l'Ukraine. Il a été contrôlé à la frontière, et son nom était évidemment signalé aux services de police européens. comme il est sous le coup d'un mandat d'arrêt européen, il passera directement devant le juge quand il reviendra en France. Un second suspect est toujours recherché.
Contactée par RMC Sport, la police hongroise communique pour la première fois sur ce dossier: "Un citoyen français de 27 ans s'est inscrit pour sortir au poste frontière routier de Záhony le 22 mars 2022 à 20h15. L'enquête de police a constaté que l'homme était recherché et les autorités françaises avaient émis un mandat d'arrêt européen pour un meurtre. La police de Záhony a arrêté l'homme, l'a emmené au poste de police et l'a placé en garde à vue."
Trois couteaux saisis dans sa voiture
"L'étranger a déclaré à la police qu'il avait une formation militaire et qu'il se serait rendu en Ukraine pour se battre, précisent les forces de l'ordre à RMC Sport. La police a saisi trois couteaux dans la voiture de l'homme, l'incitant à poursuivre pour usage abusif d'un appareil particulièrement dangereux pour la sécurité publique. La police contactera alors l'autorité française."
Ancien joueur international argentin qui a évolué à Biarritz ou Perpignan, Federico Martin Aramburu a été tué par balles à Paris samedi matin, après une altercation dans un bar. Avant l'arrestation du principal suspect, une jeune femme de 24 ans a été mise en examen pour complicité d'assassinat et placée en détention provisoire.