RMC Sport

Mort de Federico Martin Aramburu: la conductrice présumée mise en examen pour complicité d'assassinat

placeholder video
Comme annoncé dès lundi soir par RMC Sport, la femme de 24 ans interpellée samedi dans le cadre de l'enquête sur la mort de Federico Martin Aramburu a été mise en examen ce mardi des chefs de complicité d'assassinat et refus de remettre la convention de déchiffrement d'un moyen de cryptologie.

Une nouvelle étape de franchie dans le cadre de l'enquête sur la mort de l'ex-rugbyman Federico Martin Aramburu. Comme annoncé dès lundi soir par RMC Sport, la femme de 24 ans interpellée samedi a été mise en examen ce mardi des chefs de complicité d'assassinat et refus de remettre la convention de déchiffrement d'un moyen de cryptologie. Elle a été placée en détention provisoise, selon une source judiciaire.

La suspecte aurait conduit la voiture depuis laquelle deux hommes auraient tiré sur l'ancien international argentin dans le VIe arrondissement de Paris. Les deux autres suspects, des militants d'extrême droite âgés d'une trentaine d'années, sont toujours recherchés ce mardi soir.

Le suspect numéro 1 n'avait pas le droit d'être à Paris

Ceux-ci ont été rapidement identifiés sur la base de nombreux témoignages. L’un d’entre eux est connu comme étant un membre de l’ultra droite et se nomme Loik Le Priol.

Placé sous contrôle judiciaire depuis 2015 et une agression violente sur un ancien dirigeant du GUD, le suspect présumé de l'assassinat de Federico Martin Aramburu n'avait pas le droit d'être à Paris ni même de se trouver en compagnie du second homme recherché par la police.

C.C. avec Nicolas Pelletier et Mélanie Vecchio