Mort de Federico Martin Aramburu: vers une première mise en examen pour complicité d'assassinat

A l'heure où la police recherche toujours activement deux hommes suspectés d'avoir causé la mort de l'ancien joueur de rugby Federico Martin Aramburu samedi matin dans le VIe arrondissement de Paris, la jeune femme interpellée dans ce même fait divers est sortie de garde à vue ce lundi selon des informations confirmées à RMC Sport.
Agée de 24 ans, cette femme a été arrêtée et placée en garde à vue samedi en fin d'après-midi, début de soirée. Cela ne signifie pas pour autant la fin de l'affaire pour elle. Toujours selon les informations de RMC Sport, elle a été déférée devant le parquet de Paris. Elle a été présentée au juge d'instruction en charge de ce dossier dans l'optique de l'ouverture d'une information judiciaire et d'une mise en examen pour complicité d'assassinat.
Une information judiciaire ouverte, les deux hommes toujours recherchés
La jeune femme est suspectée d'être la conductrice de la Jeep qui est recherchée depuis samedi, voiture à bord de laquelle les suspects présumés ont pris la fuite. A l'inverse de la jeune femme, rapidement placée en garde à vue, deux autres individus restent toujours toujours activement recherchés par les enquêteurs. Ceux-ci ont été rapidement identifiés sur la base de nombreux témoignages. L’un d’entre eux est connu comme étant un membre de l’ultra droite et se nomme Loik Le Priol.
Placé sous contrôle judiciaire depuis 2015 et une agression violente sur un ancien dirigeant du GUD, le suspect présumé de l'assassinat de Federico Martin Aramburu n'avait pas le droit d'être à Paris ni même de se trouver en compagnie du second homme recherché par la police.
Les enquêteurs s’appuient aussi sur l’exploitation de la vidéo surveillance. Le drame s’est noué dans le quartier du Boulevard Saint-Germain à Paris, samedi au petit matin.
L'ancien joueur de rugby argentin aux 22 sélections avec les Pumas, passé notamment par Biarritz, Federico Martin Aramburu était installé à la terrasse d’un bar avec son ami et ancien coéquipier au BO Shawn Hegarty. C’est là qu’une brouille a opposé deux groupes qui ne se connaissaient pas: celui du rugbyman et un autre.