RMC Sport

Nouvelle-Zélande: McCaw suspendu pour la finale ?

Richie McCaw dans l'oeil du cyclone

Richie McCaw dans l'oeil du cyclone - AFP

Richie McCaw, capitaine de la Nouvelle-Zélande, s’est fait surprendre par les caméras de télévision en train d’asséner un violent coup de coude au Sud-Africain Francois Louw, ce samedi. Il risque une suspension et pourrait rater la finale samedi prochain à Twickenham.

Et si Richie McCaw avait terminé sa carrière internationale, ce samedi ? S’il n’a pas encore pris de décision sur la suite de sa carrière, le capitaine des All Blacks pourrait bien manquer la finale de la Coupe du monde, samedi prochain (17h) à Twickenham. Le troisième ligne s’est fait surprendre par les caméras de télévision en train d’asséner un violent coup de coude au Sud-Africain Francois Louw derrière un ruck, lors de la victoire néo-zélandaise sur l’Afrique du Sud (20-18).

Selon la loi 10.4 du règlement international, il encoure deux semaines de suspension. Encore faut-il que la commissaire en charge du match le cite. Ce dernier a 36 heures, soit jusqu’à lundi matin 6h, pour saisir la commission de discipline. Auquel cas, le recordman du monde du nombre de sélections (147) devrait s’expliquer et encourrait une sentence qui pourrait le priver de la deuxième finale de Coupe du monde de sa carrière après celle remportée en 2011.