RMC Sport

Pro D2: le tribunal administratif déboute Lille

-

- - -

Le tribunal administratif de Versailles a débouté le Lille Métropole Rugby, qui n’évoluera donc pas en Pro D2 la saison prochaine après en avoir gagné le droit sur le terrain. Le LMR restera en Fédérale 1.

Le rêve a pris fin ce jeudi pour le Lille Métropole Rugby. Le tribunal administratif de Versailles a en effet débouté le club de son ultime recours pour évoluer en Pro D2, comme il en avait gagné le droit sur le terrain. Mais l’accession du LMR avait été rejetée par la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG) en première instance, puis par la FFR en appel avant un nouveau refus du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) la semaine dernière. Le club avait alors saisi en référé le tribunal administratif. Sans succès.

Dax devrait être repêché

Le club nordiste paie une situation financière jugée trop précaire par la FFR pour évoluer au sein du deuxième échelon national du rugby français. Dax, 15e de la dernière saison de ProD2, devrait donc être repêché. Le LMR évoluera donc encore en Fédérale 1 la saison prochaine.