Rives : « Je sais que Novès aimerait être sélectionneur »

- - -
Jean-Pierre-Rives, quel est votre avis sur les dernières performances de l’équipe de France à quelques mois de la Coupe du monde ?
Ça m’a paru assez chaotique, mais aujourd’hui il ne faut plus se poser des questions, il faut y aller. Les Français sont imprévisibles, on peut s’attendre à tout. Je fais confiance à cette équipe, il y a énormément de bon joueurs. Le XV de France peut aujourd’hui battre n’importe qui.
On a beaucoup critiqué ces derniers temps la gestion du sélectionneur Marc Liévremont...
Marc est un garçon intègre. C’est quelqu’un qui va au bout de ses idées espérons que cela va fonctionner en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui il n’est plus temps de dire Liévremont ou pas Liévremont pour la Coupe du monde. Maintenant on y va, on est tous ensemble et en avant l’équipe de France !
Que pensez-vous de la polémique concernant Sébastien Chabal et son niveau avec le XV de France ?
Le rugby est un sport d’exagération joué par des gens excessifs. On ne peut pas s’attendre à des réactions toujours linéaires. Chabal est un très bon joueur, mais il est dans l’œil du cyclone en permanence car on parle beaucoup de lui. Mais je suis sûr que Sébastien Chabal est encore dans les 30/40 joueurs qui peuvent faire partie du groupe pour la coupe du monde.
Après la Coupe du monde, pensez-vous qu’une personne comme Guy Novès pourrait être sélectionneur du XV de France ?
Bien sûr ! Il a des résultats magnifique avec le Stade Toulousain depuis plusieurs années, je sais qu’il en a certainement envie, car il est pudique par rapport à ça, mais je trouve que sa serait une bonne chose pour le XV de France.