RMC Sport

Rugby: vive inquiétude en Afrique du Sud pour le champion du monde Nkosi, porté disparu

S'busiso Nkosi - Afrique du Sud - Rugby

S'busiso Nkosi - Afrique du Sud - Rugby - ICON Sport

Champion du monde en 2019 avec l’Afrique du Sud, S’busiso Nkosi n’a pas plus donné signe de vie depuis le 11 novembre. L’ailier a été officiellement signalé disparu par son équipe, la franchise des Bulls.

Un silence très inquiétant. Champion du monde 2019 avec les Boks, S’busiso Nkosi a été officiellement déclaré porté disparu ce samedi par son équipe, la franchise des Blue Bulls basée à Pretoria. Cette dernière n’a plus de contact avec son ailier depuis le 11 novembre.

Forfait sur blessure pour la tournée de novembre

"Le dernier contact connu de Nkosi avec un dirigeant, un membre du staff ou de l'équipe remonte au vendredi 11 novembre 2022. Après de nombreuses tentatives infructueuses, qui comprennent des appels téléphoniques, des SMS, des appels à des parents, des partenaires et des amis proches ainsi que quatre visites à son lieu de résidence connu, la franchise a pris la décision de signaler à la police sa disparition", explique le communiqué des Bulls.

Agé de 26 ans, S’busiso Nkosi compte 16 sélections avec l’Afrique du Sud. L’ailier du club de Pretoria aurait dû faire partie du groupe des Springboks pour la tournée en novembre en Europe mais une blessure l’a empêché de participer à ces rencontres automnales, notamment marquée par une défaite face au XV de France (30-26).

MI