Stade Français: Hendré Stassen officiellement licencié après son contrôle positif

La belle aventure de Hendré Stassen au Stade Français Paris est désormais terminée. Le troisième ligne aile sud-africain de 21 ans a été renvoyé par la direction du club, qui a annoncé officiellement la nouvelle ce vendredi sur son site internet. "Hendré Stassen n’est plus joueur du Stade Français Paris et aucune autre déclaration ne sera faite à ce sujet", peut-on lire dans le communiqué.
Licencié pour faute grave
Contrôlé positif après la rencontre de Top 14 contre Montpellier le 19 mai dernier, il avait été suspendu à titre provisoire par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage. Les résultats de la contre-expertise effectuée sur l’échantillon B ont confirmé le résultat du premier échantillon. "Le club a engagé une procédure de rupture du contrat de son joueur qui a abouti à son licenciement pour faute grave", note la direction des Soldats Roses.
Paris avait été séduit
Arrivé en cours de saison 2018-2019 en tant que joueur supplémentaire en provenance des Blue Bulls, ancienne équipe sud-africaine de Heineke Meyer, l'actuel manager parisien, Hendré Stassen avait convaincu le staff de lui faire prolonger son contrat après plusieurs prestations de haut niveau. Il avait enchaîné 14 titularisations entre novembre et mai. Promis à un bel avenir, il avait déjà écorné son image cet été en étant accusé d'agression.