Top 14: un joueur du Stade Français poursuivi pour agression

Hendré Stassen - AFP
C'est le genre d'affaire dont le Stade Français n'a pas vraiment besoin en ce moment. D'après les informations de News24, site d'informations en Afrique du Sud, son joueur de 26 ans Hendré Stassen aurait été coupable d'une agression durant ses vacances en juin dans son pays.
C'est le capitaine de la police de Pretoria qui a dévoilé cette information. Selon les forces de l'ordre, Hendré Stassen est accusé d'avoir agressé Markus Botes, un dentiste, dans la nuit du 15 juin. La victime présumée aurait a subi une intervention chirurgicale en urgence pour réparer ses blessures.
Stassen aurait été jaloux
Joint par le média sud-africain, Markus Botes a raconté avoir rencontré la petite amie de Hendré Stassen lors d'un dîner d'ami, dans un restaurant où il aurait simplement discuté. Après le repas, la troupe se serait rendue dans un bar où le Parisien était présent. Au moment de partir, le dentiste, accompagné de sa femme, a été arrêté par le joueur qui lui a demandé "s'il l'avait embrassée". La fraction de seconde suivante, Hendré Stassen, l'aurait agressé.
Stassen est arrivé en novembre
Hendré Stassen est un joueur du Stade Français depuis novembre 2018. Il avait alors signé comme joueur "en pige" en même temps que ses compatriotes, le troisième ligne Hanro Liebenberg (23 ans) et le demi de mêlée André Warner (25 ans). Si les deux autres n'avaient finalement pas été conservés, lui avait enchaîné les titularisations et avait finalement signé un contrat jusqu'en 2021 avec le club parisien.
Meyer au courant
Selon les informations de RMC Sport, le coach du Stade Français Heyneke Mayer a eu connaissance de cet incident, révélé fin juin dans la presse sud-africaine. Il en aurait discuté avec le joueur. Le dossier pourrait se régler, en Afrique du Sud, par un arrangement entre Hendré Stassen et la victime. Le Stade Français suit l'affaire avec attention. Si cela devait se poursuivre au pénal, le club devrait réagir avec une sanction, voire un licenciement, comme avec Raisuqe en 2017.