RMC Sport

France-All Blacks: les images du haka néo-zélandais face aux Bleus

Le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande ce samedi au stade de France pour son troisième test-match de la tournée d’automne. Avant le coup d’envoi, les All Blacks ont effectué leur traditionnel haka. Frissons garantis.

Vêtus de leur seyant maillot blanc, les All Blacks défient le XV de France ce samedi à Saint-Denis. Avant le coup d’envoi, les partenaires d’Aaron Smith ont d’abord rendu un vibrant hommages à leurs compatriotes morts lors de la première Guerre mondiale. Le temps du mythique haka est ensuite arrivé sur la pelouse du stade de France.

Si les Néo-Zélandais ont souvent effectué le Kapa o Pango face à l'équipe de France, les Bleus ont cette fois eu le droit au Ka mate. Appréciez plutôt.

>> France-Nouvelle Zélande en direct

La défense bleue à rude épreuve

Afin de boucler une première tournée automnale sans défaite depuis 2012, les Bleus ont fait confiance à leur charnière toulousaine composée d'Antoine Dupont et Romain Ntamack. Si le sélectionneur Fabien Galthié a choisi de laisser Matthieu Jalibert sur le banc, c'est aussi pour aligner Jonathan Danty au centre du terrain afin de répondre au défi physique des All Blacks.

Et cela a plutôt bien commencé pour le XV de France. Pas impressionnés par le hake plein d'intensité des kiwis, les Bleus ont attaqué ce test-match sur un gros rythme avec un première essai après après seulement quatre minutes de jeu par Peato Mauvaka. Probablement la meilleure réponse possible au hake.

JGL