France-All Blacks: les images du haka néo-zélandais face aux Bleus

Vêtus de leur seyant maillot blanc, les All Blacks défient le XV de France ce samedi à Saint-Denis. Avant le coup d’envoi, les partenaires d’Aaron Smith ont d’abord rendu un vibrant hommages à leurs compatriotes morts lors de la première Guerre mondiale. Le temps du mythique haka est ensuite arrivé sur la pelouse du stade de France.
Si les Néo-Zélandais ont souvent effectué le Kapa o Pango face à l'équipe de France, les Bleus ont cette fois eu le droit au Ka mate. Appréciez plutôt.
>> France-Nouvelle Zélande en direct
La défense bleue à rude épreuve
Afin de boucler une première tournée automnale sans défaite depuis 2012, les Bleus ont fait confiance à leur charnière toulousaine composée d'Antoine Dupont et Romain Ntamack. Si le sélectionneur Fabien Galthié a choisi de laisser Matthieu Jalibert sur le banc, c'est aussi pour aligner Jonathan Danty au centre du terrain afin de répondre au défi physique des All Blacks.
Et cela a plutôt bien commencé pour le XV de France. Pas impressionnés par le hake plein d'intensité des kiwis, les Bleus ont attaqué ce test-match sur un gros rythme avec un première essai après après seulement quatre minutes de jeu par Peato Mauvaka. Probablement la meilleure réponse possible au hake.