RMC Sport
en direct

XV de France-All Blacks en direct: les Bleus savourent, Fickou ne veut pas s'emballer

La joie des Bleus après leur essai face aux Blacks

La joie des Bleus après leur essai face aux Blacks - AFP

A deux ans de la Coupe du monde, l’équipe de France réalise un énorme exploit en battant les All blacks 40 à 25, plus grosse victoire de l'Histoire face aux Néo-Zélandais !

Gaël Fickou sur l'engouement des supporters

"Cela fait vraiment plaisir. On sent nos supporters pousser derrière nous. Cela nous donne des ailes, cela nous aide."

Gaël Fickou sur le retour au Top 14

"C'était de belles émotions, on s'est régalé. Maintenant j'ai une saison à finir avec le Racing."

Gaël Fickou ambitieux pour le Tournoi des VI Nations

"La victoire c'est notre objectif. Cela l'est depuis deux ans et on veut tendre vers ça."

Gaël Fickou sur RMC

"Le staff a bien orchestré tout cela pour ce match contre la Nouvelle-Zélande."

Gaël Fickou refuse d'être vu comme un favori pour le Mondial

"Il ne faut pas s'emballer, On fait partie de prétendants. On veut aller en finale. Il faut rester concentré."

Gaël Fickou confirme que les Bleus ont bien célébré

"On a bien fêté ça. Jean Dujardin il est adorable, c'est un super mec."

Gaël Fickou sur le public du stade de France

"L'ambiance était incroyable. On a senti que les supporters étaient ultra contents. On s'est senti portés."

Gaël Fickou savoure sur RMC

"Forcément c'est énormément de fierté, de plaisir. C'est beaucoup d'émotion car je n'avais jamais gagné contre eux. Je suis très heureux. Enfin les faire tomber, à la maison et devant notre public. Je suis content d'avoir pu leur offrir cela. Je suis très heureux."

Gaël Fickou en direct sur RMC à 19h05

Gaël Fickou, le trois-quarts centre du XV de France, sera en direct sur RMC ce dimanche à 19h05, dans le RMC Sport Show, au lendemain de la superbe victoire des Bleus face aux All Blacks.

Neymar a assisté au match au Stade de France

Après la victoire du PSG face à Nantes (3-1), Neymar a filé vers le Stade de France. Le joueur brésilien était présent pour le test-match entre le XV de France et les All Blacks. Il a assisté à la rencontre aux côtés de Jerome Kaino, double champion du monde avec la Nouvelle-Zélande. Le numéro 10 du PSG est passé au salon France 2023, à la mi-temps et après le match. Il était visiblement très détendu et souriant.

(JFP)

Les images de la fête des Bleus dans le vestiaire

Incroyable" sourit Dupont, "un moment de croissance" savoure coach Galthié

Le titre mondial est notre ambition" annonce Galthié

La relance magistrale de Ntamack contre les Blacks racontée par Dupont, Baille et Jaminet

Carton d’audience pour les Bleus

L’exploit du XV de France, vainqueur de la Nouvelle-Zélande 40-25 au Stade de France, a été suivi par 6,3 millions de téléspectateurs sur France 2, selon Médiamétrie (23,9% de part de marché), avec un pic à 7,6 millions. Un gros score pour la chaine du service public qui réalise la meilleure audience de la soirée devant France 3 ("Meurtres dans les Trois Vallées") et les NRJ Music Awards diffusés sur TF1 (4,1 millions).

C'est la troisième meilleure audience des Bleus sur l'année 2021, après les matchs du Tournoi des Six Nations face à l'Angleterre (6,4 millions) et l'Ecosse (7,6 millions). Mais la plus haute pour une tournée d'automne depuis 2009 et le précédent succès face aux All Blacks (6,8 millions).

Les joueuses de l'équipe de France ont quant à elles rassemblé 1,9 million de téléspectateurs (19,8% de part d'audience). Bravo les Bleues !

Pour Ntamack c'est "extraordinaire!"

L'un des héros de la victoire tricolore a partagé sa joie sur les réseaux sociaux ce dimanche matin : "Extraordinaire ! Merci à tous" a tweeté Romain Ntamack, auteur du 2eme essai des Bleus face aux All Blacks.

Jaminet : "On n'a jamais eu peur"

L'arrière des Bleus Melvyn Jaminet était un joueur heureux après le triomphe du XV de France face à la Nouvelle-Zélande: "On était très concentrés dès l'avant-match, on sentait que tout le monde était à 200%. Voir le Haka, c'est immense. Puis la conclusion, de gagner d'une telle manière, la notion de plaisir prend tout son sens. Tout le monde a pris du plaisir ce soir (samedi). On a peut-être un peu douté mais jamais eu peur. Tout le monde était serein, on savait tous ce qu'on avait à faire. On s'est mis un peu le doute sur certaines imprécisions."

"On peut être fiers" savoure Danty

Le centre tricolore Jonathan Danty ne cachait pas sa joie après l'exploit des Bleus face aux All Blacks. Il est aussi revenu sur sa performance : "C'était un discours très clair, et qui l'était depuis le début : on m'a demandé de jouer avec mes qualités... même si j'ai mis quelques coups de pied (sourire). Ca a été très dur, on a mis beaucoup de coeur et on a pas trop mal joué au rugby ! Il y a encore un long chemin jusqu'à la Coupe du monde, mais ce match-là va nous permettre de construire. On a battu une des meilleures équipes du monde mais il faut rester lucide, plein de secteurs sont perfectibles. On peut être fiers. On avait du mal à réaliser, le match a été difficile malgré le score."

Les médias néo-zélandais allument les Blacks "pas à la hauteur"

Après la lourde défaite de la Nouvelle-Zélande face au XV de France (40-25) samedi soir au Stade de France, la presse néo-zélandaise n’est pas tendre avec ses joueurs et aussi avec le sélectionneur Ian Foster.

Revivez l'exploit des Bleus avec les commentaires de RMC

"C'était magique", les Bleus racontent la relance géniale de Ntamack

Etincelant lors de la sublime victoire du XV de France samedi contre la Nouvelle-Zélande (40-25), Romain Ntamack a marqué les esprits avec une relance totalement dingue qui a changé le cours du match à un moment où les Bleus étaient en souffrance. L'article est à lire par ici.

Galthié parle de "l'ambition du titre mondial"

Après la victoire XXL du XV de France face à la Nouvelle-Zélande (40-25), le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié s'est projeté sur la Coupe du monde dans deux ans.

Le sélectionneur des All Blacks: "Il y avait beaucoup de bruit, je n'ai jamais vu ça"

Ian Foster, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande: "Les Français ont démarré très fort, on leur a offert des occasions et ils ont su les saisir. En deuxième période, on revient dans le jeu, on s'en sort bien, on essaie de revenir. Peut-être que, si on avait joué un peu plus... Il y a ce carton jaune (pour Savea à la 63e minute, NDLR), on revient quand même mais ils nous ont mis en difficulté. Cela a été dur pour nous dans les deux derniers matches, on est tombés sur deux grosses équipes. C'est un environnement très particulier ici, il y avait beaucoup de bruit, je n'ai jamais vu ça..."

Le message du président de la République

Emmanuel Macron sur Twitter: "Deux victoires des Bleus aujourd’hui en rugby face aux mythiques joueurs néo-zélandais! Nos équipes de France féminine et masculine finissent invaincues de leur tournée d'automne. LA GAGNE!"

Une victoire record pour les Bleus

Il s'agit de la première victoire des Bleus contre les All Blacks depuis 2009. Ils restaient, avant cela, sur 14 défaites d'affilée face à la Nouvelle-Zélande, qu'ils n'avaient jamais battue avec un tel écart au score.

Galthié: "Un rendez-vous vérité"

Fabien Galthié sur France 2: "C'était vraiment un objectif, c'est le 20e match de notre mission, un rendez-vous vérité. Les joueurs, le staff, le public ont répondu présent ce soir. L'équipe a été à la hauteur de ce qu'on s'était promis. On vit un moment de communion avec notre public."

La grande émotion de Mauvaka

Peato Mauvaka, en larmes sur France 2: "C'était un rêve de jouer contre l'équipe favorite de mon père... je ne pourrais pas décrire mon émotion."

Dupont: "Tout le monde avait ce match-là en tête"

Antoine Dupont sur France 2: "Je ne sais pas si on réalise, on a eu un peu peur à l'entrée de la deuxième période mais le score est là à la fin, c'est incroyable. Tout le monde avait ce match-là en tête. Cela restera dans les mémoires, on la retiendra celle-là."

Charvet: "C'est un exploit de mettre 40 points aux All Blacks"

Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport: "Enorme équipe de France, c'est un exploit de mettre 40 points aux All Blacks, cela arrive rarement dans une carrière. Ils ont tout fait pour. Ils ont été déterminés, créatifs, ils n'ont jamais renoncé. Le panache, l'envie, l'enthousiasme... ces garçons ont dû rêver de l'exploit toute la semaine, ils l'ont fait."

LES BLEUS L'ONT FAIT ! QUEL EXPLOIT !

C’est terminé au stade de France ! A deux ans de la Coupe du monde, l’équipe de France réalise un énorme exploit en battant les All blacks 40 à 25, plus grosse victoire de l'Histoire face aux Neo Z ! Les Bleus ont fait tomber les ogres néo zélandais en leur passant 5 essais et en les réduisant (presque) au silence tout le match. Ils terminent leur Tournée automnale avec 3 victoires en autant de rencontres, les Blacks connaissent leur 2e défaite d’affilée face à des nations de l’Hémisphère Nord !

JAMINET ENQUILLE ENCORE ! (FRA 40-25 NZ)

Nouvelle pénalité pour les Bleus qui vont remporter cette rencontre face aux Blacks ! Quelle émotion, Jaminet passe l'ultime pénalité, 40 à 25 !

78'’

MERCI CRETIN ! (FRA 37-25 NZ)

Les remplaçants font aussi le job en équipe de France ! Cretin met la gueule dans un ruck et permet aux Bleus de récupérer une pénalité !

L'interception de Penaud en vidéo !

76'’

La pression bleue s'intensifie (FRA 37-25 NZ)

On se rapproche encore un peu plus de l'essai français avec un coup de pied à suivre de Penaud ! Il plaque Mckenzie et l'envoie dans son en-but, mêlée introduction Dupont !

74'’

MAIS QUELLE MÊLÉE ! (FRA 37-25 NZ)

Sur une introduction néo zélandaise, les Bleus font un gros effort et enfoncent le pack des Blacks ! Ballon récupéré, c'est extraordinaire !

73'’

Les Bleus pas loin de l'essai du KO ! (FRA 37-25 NZ)

Quel joueur Jaminet ! Enorme fulgurance de l'arrière de l'USAP qui perce sur 30 mètres avant de donner à Jalibert ! L'ouvreur ne parvient pas à remettre à l'intérieur, dommage !

71'’

Les Blacks sont déstabilisés (FRA 37-25 NZ)

Les Blacks commencent à flancher dans le jeu et commettent des fautes de main ! Tant mieux pour les Bleus qui vont avoir une nouvelle possession !

68'’

PENAUUUUUD POUR L'ESSAI FRANÇAIS ! (FRA 37-25 NZ)

Cette équipe de France a de la ressource ! Turnover pour les Blacks qui pensent pouvoir relancer depuis leur camp mais Penaud intercepte une passe et file à l'essai ! Jaminet enquille, 35 à 25 !

67'’

Tao est monstrueux ! (FRA 30-25 NZ)

Quelle pénalité obtenue par Taofifenua qui a mis ses énormes verrins dans un ruck ! Ballon récupéré par les Bleus qui vont pouvoir revenir dans le camp adverse !

64'’

Jaminet rajoute encore trois points (FRA 30-25 NZ)

Allez, Jaminet nous donne encore un peu d'air avec trois points de plus, 30 à 25 pour l'équipe de France !

63'’

Les Bleus sont insubmersibles ! (FRA 27-25 NZ)

MAIS QUELLE ACTION MONSTRUEUSE DES BLEUS ! Ntamack récupère un ballon dans son en-but et décide de relancer en éliminant trois défenseurs ! Il donne à l'aveugle pour Jaminet qui prend l'aile ! Le jeu s'accélère et Woki est stoppé de justesse... Pénalité et carton jaune pour Savea !

60'’

LE NOUVEL ESSAI DES BLACKS AVEC SAVEA ! (FRA 27-25 NZ)

Ils sont de retour ces magnifiques néo zélandais ! Ils ont décidé d'abandonner les 3/4 et de confier les clés du camion aux avants et à Ardie Savea ! Après une grosse séance de pick and go, Savea aplatit sur la ligne ! Barrett enquille, 27 à 25 !

57'’

Les Blacks veulent marquer des essais (FRA 27-18 NZ)

Pénalité pour les All Blacks pour une faute au sol de Cros ! Mo'unga trouve une touche dans les 22 mètres et attention au lancer qui suit. Nouvelle pénalité contre les Bleus...

54'’

Jaminet toujours impeccable (FRA 27-18 NZ)

Pénalité pour l'équipe de France après une faute d'Akira Ioane ! Ca se chauffe un peu avec Alldritt mais on va la prendre cette pénalité. Jaminet rajoute trois points ! 27 à 18 !

Tensions entre Bleus et All Blacks
Tensions entre Bleus et All Blacks © Capture écran France 2
51'’

LE 2E ESSAI DE IOANE ! (FRA 24-18 NZ)

Quel magnifique essai de Rieko Ioane ! 32e essai en 48 sélections pour le centre black qui perce sur 50 mètres ! Juste avant, Dupont s'était fait gratter un ballon... Barrett rajoute deux points, 24 à 18 !

49'’

Bonne touche à suivre pour la France ! (FRA 24-11 NZ)

Enorme match de François Cros qui réalise un gros match dans les zones de rucks ! Il permet à son équipe de récupérer une pénalité et on file dans les 22 mètres néo zélandais !

46'’

L'ESSAI DE BARRETT ! (FRA 24-11 NZ)

Grosse réaction néo zélandaise avec une série de pick and go, de combats virulents et les Blacks se retrouvent devant l'en-but ! Passe laser de Smith pour Barrett qui aplatit en coin ! En coin, l'arrière manque le cadre, 14 à 11 !

44'’

Touche litigieuse (FRA 24-6 NZ)

Première erreur pour Jaminet qui ne trouve pas la touche sur une pénalité ! Les Blacks repartent de l'avant et tapent au pied ! Le coup de pied semble direct mais bon...

42'’

Grosse défense des Bleus ! (FRA 24-6 NZ)

Pénalité d'entrée pour la Nouvelle Zélande et Mo'unga file en touche ! Lancer Coles qui trouve de Ioane et le maul s'organise ! Les Blacks sont repoussés !

40'’

C'EST REPARTI AU STADE DE FRANCE !

On est reparti pour les 40 dernières minutes de ce France-Nouvelle Zélande ! Les Bleus semblent intouchables ce soir, mais attention au sursaut des Blacks !

Et voici le 2e essai de Mauvaka !

Mi-temps

MI-TEMPS ! LES BLEUS SONT STRATOSPHÉRIQUES !

C’est la pause ! L’équipe de France réalise une première mi-temps extraordinaire face à la Nouvelle Zélande et mène 24 à 6 ! Déjà trois essais marqués par les Bleus avec un doublé de Mauvaka et un essai de Ntamack. Avec de l’envie, de la précision et un talent hors-norme, les Tricolores concassent des All Blacks complètement dépassés !

37'’

Les Blacks reviennent dans le camp français (FRA 24-6 NZ)

Pénalité pour la Nouvelle Zélande et ils hésitent entre la pénalité et la touche... ce sera la touche et donc une occasion à suivre pour les Blacks ! Retallick commet un en-avant devant la ligne tricolore !

32'’

MAUVAKAAAAA EST EXTRAORDINAIRE ! (FRA 24-6 NZ)

Sur une pénalité, les Bleus décident d'aller en touche ! On veut les enfoncer avec un maul pénétrant et Mauvaka s'échappe pour marquer le 3e essai de l'équipe de France ! C'EST EXTRAORDINAIRE ! Jaminet enquille, 24 à 6 !

30'’

Les Bleus se rapprochent encore du 3e essai (FRA 17-6 NZ)

Mais quelle action des Bleus ! Passe au pied du gauche de Dupont pour Fickou qui volleye vers Villière ! L'ailier déborde avant d'être repris, tout comme Dupont ! Coup de sifflet mais les Blacks sont aux abois !

27'’

LES BLEUS PAS LOIN DU 3E ! (FRA 17-6 NZ)

Barrett commet un en-avant au centre du terrain et Danty le récupère ! Il donne à Fickou qui tape à suivre pour Jaminet, l'arrière n'est pas loin de marquer mais gros retour de Ioane !

25'’

Jaminet est impeccable ! (FRA 17-6 NZ)

Enfin une pénalité pour les Bleus après un ballon gardé au sol par les All Blacks ! Derrière Retallick vient contester le ballon de manière illicite... La vidéo ne dit rien. Jaminet rajoute trois points, 17 à 6 !

23'’

Le deuxième essai de Ntamack en vidéo ! (FRA 14-6 NZ)

20'’

Les Bleus ont eu chaud !(FRA 14-6 NZ)

Superbe diagonale au pied de Barrett pour Bridge qui pense percer mais commet un en-avant ! Heureusement pour la France qui allait se prendre un essai !

17'’

La France s'en sort bien (FRA 14-6 NZ)

Alors qu'une touche dangereuse allait être jouée, les Bleus ont obtenu une pénalité pour une faute en l'air de Whitelock ! On se dégage !

15'’

Les Blacks sont de retour ! (FRA 14-6 NZ)

Enorme percée de Jordaan qui parvient à donner à Ioane ! Le centre est stoppé de justesse mais ça repart de l'autre côté ! Bridge est envoyé en touche par Fickou !

12'’

NTAAAAMAAAACK POUR LE 2E ESSAI BLEU ! (FRA 14-6 NZ)

INCROYABLES BLEUS ! Ils sont intenables ce soir ! Enorme percée de Penaud qui profite d'un petit écran de Woki et il est stoppé dans les 22 mètres ! Le jeu rebondit sur Ntamack qui file la passe extérieur avant d'aplatir ! Jaminet rajoute deux points, 14 à 6 !

11'’

La vidéo du premier essai ! (FRA 7-6 NZ)

9'’

Barrett rajoute trois points de plus (FRA 7-6 NZ)

Nouvelle pénalité contre les Bleus avec une position de hors-jeu de la ligne française... Jordie Barrett continue son 100% au pied, 7 à 6 !

8'’

Le Haka pour les retardataires !

6'’

Barrett réduit le score (FRA 7-3 NZ)

Pénalité pour la Nouvelle Zélande après une faute au sol ! C'est sur les 45 mètres et Jordie Barrett enquille de loin, 7 à 3, réduction immédiate du score !

4'’

LE PREMIER ESSAI DE LA FRANCE ! (FRA 7-0 NZ)

EXTRAORDINAIRE ! Premier essai pour l'équipe de France avec un maul pénétrant qui termine dans l'en-but ! Les 3/4 se sont mis avec les avants et Mauvaka marque son 4e essai de la Tournée ! Jaminet enquille, 7 à 0 !

2'’

Grosse pression française (FRA 0-0 NZ)

Première incursion des Bleus avec une prise d'intervalle de Ntamack ! Le jeu rebondit avec Danty qui tape au pied mais Barrett a suivi ! L'arrière Néo Z rate son renvoi !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE FRANCE-NOUVELLE ZÉLANDE !

Et c'est parti pour ce dernier match de la Tournée face aux (presque) invincibles All Blacks ! Les Bleus peuvent frapper un grand coup à deux ans de la Coupe du monde !

Le moment tant attendu (redouté ?), le Haka !

Tout de suite après les hymnes, voici le Haka... Mais que vont-ils proposer ? Le Ka mate ou le Kapa O Pango ?

CE SERA LE CLASSIQUE KA MATE !

0'’

On attaque par les hymnes

On commence par le "God defends New Zealand, l'hymne néo-zélandais ! La Marseillaise enchaine, reprise par un stade en ébullition !

On se rapproche du coup d'envoi

Les joueurs arrivent sur la magnifique pelouse du stade de France ! 80 000 supporters sont présents dans l'enceinte parisienne, c'est exceptionnel !

Il va falloir avoir la patte chaude pour Melvyn Jaminet

Les Bleus ont remporté le toss et donneront le coup d'envoi

Les images de l'arrivée des Bleus au stade de France

Les joueurs du XV de France arrivent à Saint-Denis à moins de deux heures d'affronter les All Blacks. Après un échauffement et la causerie de Fabien Galthié, ce sera l'heure du choc.

L'Angleterre prend sa revanche contre l'Afrique du Sud

Dans les autres test-matchs du jour, l'Angleterre a battu de justesse le champion du monde sud-africain (27-26) à Twickenham. Dans ce remake de la finale du Mondial 2019, le XV de la Rose l'a emporté grâce à une pénalité du phénomène des Harlequins Marcus Smith dans les dernières secondes.

Encore 1h30 avant France-Nouvelle Zélande

Petit à petit le stade de France va se remplir pour ce choc entre les Bleus et les All Blacks. Dans le vestiaire, les maillots des Français sont en place.

Les All Blacks en blanc contre le XV de France

C'est assez rare pour être noté mais la Nouvelle-Zélande n'évoluera pas dans son traditionnel maillot noir. A la place, les partenaires d'Aaron Smith porteront une tunique blanche.

"Nous allons être en blanc. Et c'est quelque chose que les All Blacks n'ont pas souvent l'occasion de porter sur le maillot blanc, a expliqué Sam Whitelock. C'est l'une des occasions que nous avons de le faire. C'est aussi très spécial pour nous."

Le retour de la charnière Dupont-Ntamack, le combat... les clés du match

Associés depuis le début de la tournée automnale, Matthieu Jalibert et Antoine Dupont seront séparés ce samedi soirt. Le staff des Bleus a choisi de laisser l'ouvreur de l'UBB au coup d'envoi.

A la place, Romain Ntamack retrouve son compère du Stade Toulousain en charnière et le Rochelais Jonathan Danty est titulaire au centre. Un choix tactique en faveur de la densité physique afin de répondre présent dans le combat face à des All Blacks affamés après leur défaite en Irlande.

Les Bleues écrasent encore les Black Ferns

Quelques heures avant le duel entre le XV de France et les All Blacks, les féminines tricolores défiaient les championnes du monde néo-zélandaises. Et comme la semaine passée à Pau, les Bleues n'ont fait qu'une bouchée des Black Ferns avec une belle victoire (29-7).

Dominatrices dans les duels, appliquées en défense et impériales dans le jeu d'avants, les Françaises ont livré la recette pour battre la Nouvelle-Zélande. Aux hommes de Fabien Galthié d'en faire autant.

La compo des Bleus : Ntamack de retour à l'ouverture

Le XV de France retrouve son habituelle charnière toulousaine, avec Antoine Dupont et Romain Ntamack, pour le choc face à la Nouvelle-Zélande.

Lors des deux premiers matchs de l'automne, Romain Ntamack avait glissé au centre pour faire de la place à l'ouverture à Matthieu Jalibert, remplaçant ce samedi.

L'ouvreur du Stade Toulousain et le joueur de Bordeaux-Bègles avaient en effet été associés face à l'Argentine (29-20) puis contre la Géorgie (41-15) sans toutefois se montrer convaincants.

Au centre, à la place de Romain Ntamack, Jonathan Danty (29 ans, 9 sél.) retrouve son ancien compère du Stade Français Gaël Fickou (27 ans, 64 sél.). Le talonneur Peato Mauvaka remplace Julien Marchand, touché aux côtes. Romain Taofifenua cède sa place à Paul Willemse en deuxième ligne. François Cros entre pour Sekou Macalou, blessé au pied, en troisième ligne. Gabin Villière retrouve sa place de titulaire aux dépens de Matthis Lebel.

Le XV de France :

Jaminet - Penaud, Fickou, Danty, Villière - (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) - Jelonch, Alldritt, Cros - Willemse, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille

Remplaçants:

Barlot, Gros, Bamba, R. Taofifenua, Flament, Cretin, Lucu, Jalibert

La compo des All Blacks : sans Beauden Barrett, avec Aaron Smith

Les All Blacks sont privés de leur star Beauden Barrett, victime d'une commotion en Irlande samedi dernier, mais peuvent compter sur le retour de Aaron Smith dans la charnière.

Le XV de la Nouvelle-Zélande:

J. Barrett - Jordan, R. Ioane, Tupaea, Bridge - (o) Mo'unga, (m) A. Smith - Cane, A. Savea, A. Ioane - Whithelock (cap.), Retallick - Laulala, Coles, Moody

Remplaçants:

Taukei'aho, Bower, Tuungafasi, Vaa'i, Frizell, Weber, D. McKenzie, Havili

Les All Blacks jouent... en blanc

Face aux Bleus, les All Blacks porteront ce samedi soir un maillot... blanc. Avec un coquelicot en hommage aux soldats néo-zélandais morts pendant la Première guerre mondiale.

Léa Seydoux et Jerome Kaino avec le trophée de la Coupe du monde

A deux ans de la Coupe du monde de rugby en France, un petit show est organisé avant le coup d'envoi de France-Nouvelle-Zélande ce samedi soir, juste avant l'entrée des joueurs. L'ancien All Black Jerome Kaino, ancien joueur du Stade Toulousain, double champion du monde, et l'actrice Léa Seydoux apporteront le trophée de la Coupe du monde, dans une malle Louis Vuitton qui sera déposée en bord de pelouse.

Ntamack/Jalibert : "L’équipe de France a deux joueurs incroyables" selon Urios

La recette (musclée) de Pascal Papé pour battre les Blacks

France - Nouvelle-Zélande en direct

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport ! Suivez avec nous le test-match très attendu entre le XV de France et les All Blacks, ce samedi au Stade de France (17h). Après avoir battu l'Argentine (29-20) et la Géorgie (41-15), sans pleinement convaincre, les Bleus concluent leur tournée d'automne face aux triples champions du monde (1987, 2011, 2015), qui sont tombés en Irlande le week-end dernier (29-20).

BD