RMC Sport

France-Argentine: le gros coup de froid après l'erreur de Jalibert qui coûte cher

placeholder video
Dans le coup grâce à son buteur Melvyn Jaminet, le XV de France a encaissé le premier essai ce samedi, lors de son test-match contre l'Argentine. Les Pumas ont bien joué le coup sur un renvoi contré de Mathieu Jalibert.

Les premiers points étaient français, le premier essai argentin. Les Pumas ont aplati les premiers ce samedi, lors de leur test-match au Stade de France face aux Bleus. Le nouveau buteur tricolore Melvyn Jaminet avait fait le travail en passant les deux premières pénalités de la rencontre jusque-là.

Mais à la 22e minute, après un début de rencontre très convaincant, le XV de France s'est fait piéger. Sur un renvoi contré de Mathieu Jalibert, Pablo Matera surgit et se jette sur le ballon. S'il est stoppé juste avant l'en-but, Tomas Cubelli vient le relayer pour aller aplatir et signer le 14e essai de sa carrière. L'occasion de mettre les visiteurs devant (7-6) après la transformation d'Emiliano Boffelli, même si cet avantage sera de courte durée.

>>> suivez France-Argentine en live-texte

"Une erreur de concentration"

Le contre est tout à fait valable et l'erreur de Jalibert est un peu venue gâcher la domination française depuis le coup d'envoi. "C'est une erreur de concentration, juge le membre de la Dream Team RMC Sport Denis Charvet. Parce que dans ces cas là, il y a souvent des défenseurs près de la ligne. Jalibert doit se reculer, il est trop près de la ligne des 22 mètres et de l'adversaire."

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport