Test-match : l’Angleterre s’offre l’Australie

- - AFP
Huit mois après avoir pris la porte de sa propre Coupe du monde avant même les quarts de finale, l'Angleterre prouve encore qu'elle est de retour aux affaires. En battant l’Australie à Brisbane ce samedi (39-28), le XV de la Rose s'est offert une petite revanche si l'on se souvient que ces mêmes Wallabies avaient scellé le sort des Anglais l’automne dernier.
>> A lire aussi : Test-match : le pays de Galles a menacé la Nouvelle-Zélande
>> A lire aussi : Top 14 : Faumuina à Toulouse, c’est fait
Trop d’erreurs pour espérer la victoire
Sur sa terre natale, Eddie Jones règne en maître. Intronisé sélectionneur de l’Angleterre en novembre 2015, le coach australien a redonné des couleurs au rugby anglais. Les Australiens avaient pourtant bien commencé en frappant deux fois dans le premier quart d'heure par Michael Hooper et Israel Folau. Mais la machine wallaby s’est complètement déréglée au cours du match et les Anglais se sont rapidement remis la tête à l’endroit grâce aux nombreuses fautes des Australiens.
>> A lire aussi : Top 14 : le Japonais Goromaru signe enfin à Toulon
Itoje, Haskell et Farrell dans le tempo
Le troisième ligne anglais James Haskell a rendu une partition majuscule face à l’Australie, tout comme le deuxième ligne Maro Itoje qui n'en finit plus d'époustoufler dans le jeu mais surtout dans les zones de combat. Autre satisfaction pour Eddie Jones, le retour en grâce du métronome Owen Farrell, auteur de 24 points au pied sur ce match. Les fusées Joseph, Yarde et Nowell ont aussi corsé l’addition en marquant un essai chacun.