RMC Sport

Top 14 : Faumuina à Toulouse, c’est fait

Charlie Faumuina

Charlie Faumuina - AFP

Le pilier droit All Black Charlie Faumuina débarquera au Stade Toulousain en juin 2017. Il a signé un contrat de trois ans. Une belle prise pour le club rouge et noir.

On savait le Stade Toulousain à la lutte avec l’AS Clermont Auvergne pour la venue du pilier droit Charlie Faumuina à partir de la saison 2017-2018. Le club auvergnat ayant entre temps jeté son dévolu au même poste sur l’international français Rabah Slimani, Toulouse avait un boulevard devant lui concernant le recrutement du champion du monde néo-zélandais. Faumuina (29 ans, 1m84, 127 kilos) s’est donc engagé pour trois saisons.

A lire aussi >> Slimani à Clermont en 2017

32 sélections avec les All Blacks

Joueur des Auckland Blues depuis 2007, Faumuina a fait ses débuts pour les All Blacks en 2012 face à l’Argentine. Il compte en tout 32 sélections, dont six durant la Coupe du Monde 2015. Faumuina a l’avantage d’être un pilier polyvalent qui peut jouer à droite mais aussi à gauche. Il est aussi mobile et dynamique. Il arrivera en juin 2017 et semble désigné pour être le successeur du droitier samoan Census Johnston (35 ans).

A lire aussi >> Top 14 : le Japonais Goromaru signe enfin à Toulon

WT