RMC Sport

XV de France: les Bleus face à l’Argentine à Lille en novembre

-

- - -

Le prochain test-match entre la France et l’Argentine, qui se déroulera lors de la tournée d’automne, se déroulera au mois de novembre, au stade Pierre-Mauroy, comme l’a annoncé la métropole de Lille ce jeudi.

Un tweet, pour une bonne nouvelle pour la ville de Lille. "Super nouvelle. Dans le cadre des 50 ans de la MEL, le stade Pierre-Mauroy accueillera le test-match France-Argentine le 17 novembre 2018", voilà comment le président de la métropole européenne de Lille (MEL), Damien Castelain, a annoncé sur Twitter la tenue du prochain choc entre les Bleus et les Pumas.

La dernière fois que le XV de France avait accueilli l’Argentine dans ce stade, ils l’avaient emporté 39-22, le 17 novembre 2012. Cette nouvelle confrontation en terre lilloise entrera évidemment dans le cadre de la tournée d’automne des Tricolores. Et fera office de préparation en vue du Mondial, puisque les Bleus débuteront face à ce même adversaire lors de l'édition 2019, au Japon. "Merci à la FFR et à Bernard Laporte pour leur confiance", a conclu Castelain. Pour rappel, la France est attendue au tournant en juin prochain, avec trois test-matches à la clé lors d’une tournée qui s’annonce périlleuse en Nouvelle-Zélande.

VIDÉO. VI Nations : le bilan individuel du XV de France

A.D avec AFP