Top 14: Le Stade Français dévoile son maillot spécial en hommage à Dominici

Le décès de Christophe Dominici le 24 novembre dernier, à l'âge de 48 ans, est encore présent dans toutes les têtes du rugby français. Ce dimanche, comme un symbole, son ancien club du Stade Français affrontera le RC Toulon (à 21h05) en Top 14, où l'ailier avait commencé sa carrière. Pour l'occasion, le club parisien prépare un nouvel hommage pour son ancien joueur.
Ce vendredi, le Stade Français a dévoilé un maillot rose pâle, comme l'avait porté Christophe Dominici lors de sa dernière rencontre avec le club parisien en 2008. Au-delà de ce maillot unique pour cet hommage, des nouvelles vidéos seront diffusées dans le stade Jean-Bouin avant la rencontre, autres que celles du week-end dernier.
"Avec une musique qui rappellera les années de Christophe au Stade Français", a précisé le directeur général du club Thomas Lombard pour RMC Sport.
Le décès de Dominici "toujours très présent"
Le contexte de la rencontre sera forcément très particulier. Plusieurs joueurs du Stade Français et l'entraîneur Gonzalo Quesada étaient présents mercredi, lors de la première cérémonie religieuse des obsèques de Christophe Dominici, à Boulogne-Billancourt.
"La famille du Stade Français s'est retrouvée. Même dans le drame, c'était un moment très fort à vivre, de sentir toute la famille du Stade français très unie (...) Cela montre qui était Christophe Dominici", a affirmé le technicien argentin lors d'un point presse ce jeudi.
Mais le Stade Français reste "concentré sur ses objectif" comme l'a indiqué Quesada même si le décès de l'ancien international est "toujours très présent". Pour rappel, Christophe Dominici avait commencé sa carrière à Toulon en 1993, sa ville natale, jusqu'en 1997 où il avait rejoint le Stade Français, où il était resté jusqu'à sa retraite en 2008. Les deux clubs réfléchissent ces derniers jours à la création d'un trophée qui porterait son nom.