RMC Sport

Top 14: les négociations se poursuivent entre Toulon et Azéma

Selon les informations de RMC Sport, les négociations continuent entre le RCT et Franck Azéma, qui se trouve à Toulon ce mercredi. Les discussions sont très avancées mais pas encore bouclées.

Il est actuellement le mieux placé pour remplacer Patrice Collazo. Comme indiqué mardi par RMC Sport, Franck Azéma est en pole pour devenir le nouveau manager de Toulon. Selon nos informations, les négociations se poursuivent entre le club varois et l’ancien homme fort de Clermont, qui se trouve à Toulon ce mercredi. Ces discussions sont très avancées mais pas encore bouclées.

Lemaitre vendredi en conférence de presse

Parti l’été dernier de Clermont alors qu’il lui restait deux années de contrat, Azéma avait un temps été pressenti du côté de Montpellier pour cette saison. Mais Clermont et le MHR n’avaient pas réussi à s’entendre autour du montant de l'indemnité réclamée par l'ASM, en cas de départ pour un autre club. Reconverti depuis comme consultant pour Canal+, l'ex-joueur de Perpignan (50 ans), libre de s'engager où il le souhaite, devrait donc prochainement retrouver un club de Top 14.

Avant-dernier avec seulement deux victoires en huit journées de championnat, Toulon a pris la décision de tourner la page Collazo après trois années de collaboration. Le triple champion d'Europe et quadruple champion de France a pour le moment confié la préparation du prochain match contre Biarritz (samedi) au staff mené par l’Irlandais James Coughlan.

Le patron du RCT, Bernard Lemaitre, a prévu de tenir ce vendredi à 9h30 une conférence de presse. L'occasion sans doute d'en savoir plus sur la succession de Collazo. Neuf jours plus tard, Toulon se déplacera à... Clermont, pour les possibles retrouvailles de Franck Azéma avec Marcel-Michelin.

RR avec Jean-François Paturaud