RMC Sport

Top 14: Olivier Azam, l'entraîneur des avants à Montpellier, quitte le MHR

placeholder video
Dans un communiqué publié ce mardi sur le site officiel du club, le MHR annonce le départ d'Olivier Azam. L'entraîneur des avants et adjoint de Philippe Saint-André sur le banc héraultais la saison dernière, avait été l'un des artisans du titre de champion de France soulevé par le club.

Clap de fin pour Olivier Azam à Montpellier. Présent au sein du MHR depuis 2020, l'entraîneur des avants va quitter le club héraultais, comme annoncé ce mardi dans un communiqué.

"Pour donner suite au souhait d’un rapprochement familial, le Montpellier Hérault Rugby et Olivier Azam ont décidé de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord", est-il expliqué. L'homme de 48 ans souhaite se rapprocher de son épouse, Anglaise, et de leurs trois enfants, qui ne l'avaient pas suivi en France. Par le passé, il avait évolué 10 saisons à Gloucester.

Avec le MHR, aux côtés de l'entraîneur principal Philippe Saint-André, ancien sélectionneur de l'équipe de France, et de Jean-Baptiste Elissalde, l'ancien talonneur avait oeuvré au titre de champion de France remporté la saison dernière, le premier dans l'histoire du club. Il a également gagné le Challenge Cup en 2021.

À en croire Midi Libre, Joan Caudullo, le responsable du centre de formation montpelliérain, pourrait être promu au titre d'entraîneur en chef de l'équipe première. Montpellier connaît un début de saison compliqué en Top 14 et pointe à la 11e place, avec quatre victoires pour cinq défaites en neuf journées.

CMP