Top 14: Pollard va quitter Montpellier pour rejoindre Leicester

RMC Sport l'annonçait le 20 septembre, c'est désormais officiel. Le demi d'ouverture des champions du monde sud-africains, Handré Pollard (27 ans), va quitter Montpellier en juin au terme de son contrat pour rejoindre le club anglais de Leicester, a annoncé mardi le club français de rugby.
Pollard, 27 ans, avait rejoint Montpellier au lendemain de la Coupe du monde 2019 au Japon, remportée par les Springboks aux dépens de l'Angleterre (32-12), après avoir évolué pendant cinq saisons aux Blue Bulls de Pretoria.
Le buteur n'a jamais vraiment convaincu à Montpellier, où il n'a disputé que vingt rencontres toutes compétitions confondues en plus de deux saisons. Victime d'une rupture des ligaments d'un genou le 11 septembre 2020 face au Racing 92, il avait manqué la majeure partie de la précédente saison.
Le communiqué de Montpellier:
"Après deux saisons parmi nous, Handré a fait le choix de se lancer dans un nouveau challenge. C'est un grand professionnel et nous n'avons aucun doute sur le fait qu'il donnera le meilleur de lui-même pour cette deuxième partie de saison avant de poursuivre sa carrière vers de nouveaux horizons", a souligné le manager Philippe Saint-André.
Montpellier, qui a fait le choix de réduire sa légion sud-africaine, désire recruter un nouvel ouvreur pour partager le poste avec le jeune international italien Paolo Garbisi et avec Louis Foursans-Bourdette, formé au club.