RMC Sport

Bordeaux-Bègles: Christophe Urios prolonge jusqu’en 2025

placeholder video
Le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios, sous contrat jusqu’en 2023, a prolongé son aventure de deux ans. Le technicien a rencontré son président Laurent Marti ce lundi. Tout est bouclé. L'annonce a été officialisée ce lundi.

Fin du suspense. Après avoir sécurisé fin octobre l’avenir de son ouvreur international Matthieu Jalibert (23 ans, 15 sélections) jusqu’en 2025, l’Union Bordeaux-Bègles a travaillé en coulisses pour avancer sur le dossier Christophe Urios, en fin de contrat jusqu’en 2023. L'entraîneur de l'UBB a prolongé jusqu'en 2025 annonce le club girondin ce lundi. "Ce n’est pas un sujet tabou, avouait le technicien en octobre dernier. On en parle régulièrement avec Laurent (Marti, président de l'UBB, ndlr) et ça s’est super bien passé, souffle l’ancien manager de Castres. Je prendrai ma décision en fin d’année. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment."

Depuis, les deux parties ont régulièrement échangé. Trois fois demi-finaliste la saison passée (Challenge Cup, Champions Cup et Top 14), l’actuel leader du championnat, après les douze premières journées dont la victoire contre le Stade Toulousain (17-7) voilà deux semaines, n’entendait pas laisser filer son manager.

Objectif trophée avec l'UBB

Urios a pesé le pour et le contre. Et les arguments en faveur d’une prolongation ont pris le dessus avec également un vrai projet commun jusqu’en 2025. Mais il aura fallu une nouvelle réunion ce lundi, deadline connue par les deux parties, pour que les deux parties concrétisent cet accord.

Champion de France 2018 avec Castres, où il était resté quatre ans avant de faire ses valises, Christophe Urios n’a pas encore ouvert son palmarès avec l’Union Bordeaux-Bègles. Jusqu’en 2025, il devrait avoir l’occasion de se rattraper. La prolongation de celui qui fête ce lundi ses 56 ans ressemblerait presque à un joli cadeau de Noël pour les supporters bordelais.

DM avec Jean-François Paturaud