Bordeaux-Bègles: de l'espoir pour un retour de Bielle-Biarrey pour la finale contre Toulouse

Touché contre Vannes lors de la dernière journée de la saison régulière en Top 14, Louis Bielle-Biarrey va peut-être bientôt retrouver la lumière. Forfait en demi-finale contre Bayonne, l'ailier de l'UBB est espéré pour la finale du championnat, ce samedi contre le Stade Toulousain.
Pas encore certain d'être présent sur la feuille de match pour le dernier duel de la campagne 2024-2025 de Top 14, Louis Bielle-Biarrey a connu une amélioration significative de son état de santé ces derniers jours.
Depuis lundi, l'ailier girondin a reçu le feu vert médical et a validé le protocole commotion avec succès (10/10 lors des tests) avant de s'entraîner presque normalement avec de bonnes sensations mardi et mercredi matin comme révélé par le journal L'Equipe et confirmé par RMC Sport. Bielle-Biarrey a passé des examens sur le fond, en plus des examens liés au protocole commotion. Pour rechercher d’où pouvaient venir les vertiges et les migraines qu’il subit. Notamment sur l’oreille interne.
L'entourage de Bielle-Biarrey reste prudent
Mais le feu vert médical ne garantit pourtant pas la présence de l'ailier de 22 ans sur la pelouse du Stade de France samedi soir. L'entourage de Louis Bielle-Biarrey reste quand même prudent sur la question selon les éléments de RMC Sport.
Apte à jouer en principe, c'était déjà le cas la semaine passée d'un point de vue règlementaire, "LBB" n'avait pas joué en raison de sa fatigue et de ses vertiges.
La décision finale prise vendredi
Si les derniers entraînements de l'équipe dirigée par Yannick Bru se sont bien déroulés pour l'ailier international, aucune décision ne sera précipitée avant la finale contre Toulouse. Le staff sportif de l’UBB est assez confiant ce mercredi. Les voyants sont au vert, Yannick Bru valide l'idée d'un retour à la compétition. Mais prudence, car le joueur a souvent eu des petites rechutes, et résurgence de ces migraines et vertiges dans les fins de semaines de préparation des matchs importants. Cela avait été le cas la semaine dernière notamment, ou avant la demi-finale de Champions Cup.
Il reste encore un peu de temps d'ici vendredi pour prendre une décision, son état de santé reste préoccupant. Le choix de le faire jouer ou non dépendra surtout de ses sensations et son potentiel de forme face à des Toulousains double tenants du titre en Top 14.