RMC Sport

Bordeaux-Bègles: sans Ibanez, le staff se réorganise

Jacques Brunel

Jacques Brunel - AFP

Après l’annonce de son départ en fin de la saison, le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez a été mis en retrait. Jacques Brunel assure l’intérim, tandis que les joueurs Jean-Baptiste Poux et Tom Palmer s’occupent des avants.

A l’UBB, le seul rôle qui ne change pas au sein du staff technique concerne Emile Ntamack, en charge des arrières. Pour le reste, Bordeaux-Bègles s’adapte après la mise en retrait de son manager Rafael Ibanez, qui a aussi annoncé son départ à l’issue de la saison. Ce mardi matin, Ibanez n’était d’ailleurs pas sur les terrains d’entraînement de Moga. Il reste salarié de l'UBB jusqu'à la fin de saison, mais n'a plus aucun pouvoir dans les décisions sportives.

A lire aussi >> Top 14: Raphaël Ibanez quittera l’UBB en fin de saison

Ancien coach des avants, Jacques Brunel va donc assurer l’intérim, comme lors de la victoire de l’UBB contre Grenoble (46-14), où Ibanez se trouvait à Rome en tant que consultant de France Télévisions pour le Tournoi des VI nations. Ainsi, le duo de joueurs formé par Jean-Baptiste Poux et Tom Palmer va désormais se charger spécifiquement de prendre en charge les avants.

A lire aussi >> Stade Français: les joueurs votent la grève illimitée !

Poux : « J’ai des journées assez chargées »

« C’est sûr que ça demande beaucoup d’organisation, parce que comme je joue encore, il faut que je me prépare physiquement, que je puisse analyser les matchs, préparer les séances d’entraînement… Donc c’est vrai que j’ai des journées assez chargées. Mais bon, j’aime ça donc ça ne me pose pas de problèmes », confie Poux à propos de son nouveau rôle. Cette nouvelle organisation pourrait être conservée la saison prochaine.

A lire aussi >> UBB: Raphaël Ibanez menacé mais pas évincé

D.W avec N.Pao